Une nouvelle maternité réquisitionnée pour l’hiver

Après Besançon, c’est au tour de Paris d’ouvrir les portes d’une de ses anciennes maternités aux plus démunis pour l’hiver.
Image d'illustration



Paris emboîte le pas de Besançon : l’ancienne maternité du Bien Naître, située dans le 12e arrondissement et fermée depuis 5 ans, a été prise d’assaut par plusieurs collectifs comme le DAL (Droit Au Logement) ou encore Jeudi Noir. Le but : accélérer le plan gouvernemtal de réquisition des bâtiments vides afin d’abriter les plus démunis pour l’hiver.

La clinique, désaffectée, comporte 40 chambres réparties sur 5 étages. L’immeuble, bien que dégradé, est chauffé, mais manque de sanitaires en état de marche. Les associations ont voulu, par cette action citoyenne, faire bouger les autorités : en effet, ce n’est pas parce que les températures semblent clémentes pour un mois de janvier que la situation des sans abris, et plus particulièrement des familles avec enfants, est plus simple pour autant…

La maire du 12e arrondissement parisien a annoncé que l’ancienne maternité pourrait faire partie rapidement d’une étude visant à sa réhabilitation, en vue d’une réquisition, cette fois, officielle !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Les mères au naturel de Lianna Taboas

Les mères au naturel de Lianna Taboas

Loin des stéréotypes sur la beauté et la minceur des corps des femmes, la photographe Lianna Taboas, livre...
Lire la suite

Un concours de beauté pour femmes enceintes

Aux États-unis, un concours de beauté réservé aux femmes enceintes fait fureur depuis sept ans. Ces femmes...
Lire la suite

Grossesse : quand bébé bouge...

Grossesse : quand bébé bouge...

Un des moments les plus attendus par les mamans : sentir bébé bouger ! Une étape importante et...
Lire la suite