Une nouvelle maternité réquisitionnée pour l’hiver

Après Besançon, c’est au tour de Paris d’ouvrir les portes d’une de ses anciennes maternités aux plus démunis pour l’hiver.
Image d'illustration



Paris emboîte le pas de Besançon : l’ancienne maternité du Bien Naître, située dans le 12e arrondissement et fermée depuis 5 ans, a été prise d’assaut par plusieurs collectifs comme le DAL (Droit Au Logement) ou encore Jeudi Noir. Le but : accélérer le plan gouvernemtal de réquisition des bâtiments vides afin d’abriter les plus démunis pour l’hiver.

La clinique, désaffectée, comporte 40 chambres réparties sur 5 étages. L’immeuble, bien que dégradé, est chauffé, mais manque de sanitaires en état de marche. Les associations ont voulu, par cette action citoyenne, faire bouger les autorités : en effet, ce n’est pas parce que les températures semblent clémentes pour un mois de janvier que la situation des sans abris, et plus particulièrement des familles avec enfants, est plus simple pour autant…

La maire du 12e arrondissement parisien a annoncé que l’ancienne maternité pourrait faire partie rapidement d’une étude visant à sa réhabilitation, en vue d’une réquisition, cette fois, officielle !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Grossesse : les relations mère-fille

Grossesse : les relations mère-fille

La grossesse est un bouleversement d'un point de vue psychologique. Entre les doutes et ce nouveau rôle de...
Lire la suite

Le yoga pour lutter contre la dépression durant la grossesse

La dépression pendant la grossesse est un phénomène plus récurrent qu’on ne le pense. Pour la prévenir et y...
Lire la suite