Explosion des diagnostics de Troubles Déficitaires de l’Attention avec Hyperactivité (TDAH) aux Etats-Unis ! Un enfant sur 10 serait aujourd’hui touché…

L’hyperactivité en augmentation



La proportion de petits américains atteints d’un TDAH est passée de 7,8% en 2003 à 9,5% en 2007, selon une enquête épidémiologique. 4 millions de 4-17 ans sont concernés. Des chiffres très impressionnants, qu’il faut néanmoins modérer. En effet, tous ne sont pas touchés de la même manière !

La plupart des enfants diagnostiqués ne sont atteints que d’une forme légère de TDAH (46,7%). La forme modérée touche 39,5% du total des petits patients, et la forme sévère 13,8%. L’enquête confirme également que le TDAH reste une pathologie plutôt masculine (13,2% de garçons pour seulement 5,6% de filles), et est plus répandue chez ceux issus des foyers les plus défavorisés.

Plus de 66% des enfants diagnostiqués reçoivent un traitement médicamenteux, qui concerne la quasi-totalité des 13% atteints de la forme sévère. L’explosion de cas peut s’expliquer par un meilleur diagnostic et une meilleure information des parents. Toutefois, tout n’est pas sous contrôle : 78% des enfants ayant déclaré un TDAH durant l’enfance présentent toujours ce trouble plus tard dans la vie. Les traitements doivent donc être encore affinés…

Publié le 03-04-2013 à 09:38 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Vous aimerez aussi

Alerte sur les vaccins anti gastro-entérite suite aux décès de deux bébés

Le décès de deux bébés (en 2012 et 2014) ayant été vaccinés contre la gastro-entérite a relancé le débat...
Lire la suite

Bébé a 10 mois : tout savoir

Votre bébé va bientôt fêter son 10e mois d'anniversaire. Ses capacités motrices et sa dextérité se...
Lire la suite

Le tabagisme passif nocif pour le fœtus

Le tabagisme, même passif, est nocif pour le fœtus. Une étude espagnole vient de le confirmer.
Lire la suite