Être payée pour allaiter bébé : choquant ou encourageant ? C'est en tout cas un succès en Grande-Bretagne !

L'allaitement, ça paye !

UNE PROPOSITION INSOLITE 

Allaitez exclusivement votre bébé à la naissance et recevez en échange jusqu'à 200 £ (environ 250 €) de bons d'achat ! Une proposition pour le moins insolite, mais qui fonctionne en Grande-Bretagne. L'opération "The Nourishing Start for Health" (que l'on pourrait traduire par "Un bon départ pour une bonne santé") a été lancée sur trois régions pilotes l'an dernier, choisies pour leur faible taux d'allaitement maternel. Les mamans s'engageant à allaiter se voyaient récompenser par 40 £ de bons d'achat (environ 50 €) à différentes étapes : deux jours de vie, 10 jours de vie, six semaines, 3 mois et 6 mois. Ce fut un succès !

Le dispositif s'apprête donc à être étendu à d'autres régions du pays. Toutefois, le système ne fait pas l'unanimité... Pour certains adversaires, il est choquant de récompenser les femmes pour un acte aussi naturel qu'allaiter. Mais la Grande-Bretagne, malgré de nombreuses campagnes d'information, conserve obstinément l'un des taux les plus bas d'allaitement maternel dans le monde !

Par ailleurs, d'autres voix se sont élevées pour mettre en cause le contrôle de l'allaitement effectif des femmes qui ont rejoint le programme (il est bien effectué à chaque étape par une sage-femme), ainsi que l'utilisation faite des coupons : la plupart des participantes ont dit avoir acheté des produits de puériculture et des couches avec, un petit nombre seulement avouant les avoir utilisés pour elles-mêmes.

Source : theguardian.com

Publié le 03-12-2014 à 10:41 | Mis à jour le 23-05-2018 à 08:12 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Vous aimerez aussi

Recette : la purée de maïs au poulet et au citron


Lire la suite

Recette : compote pomme-agrumes, dès 6 mois

Variez les plaisirs de la pomme en y ajoutant un jus d'agrume frais ! Une bonne façon de familiariser bébé...
Lire la suite

Allégation santé : c’est terminé

Décriées depuis longtemps, les allégations santé, qui revendiquent les vertus supposées positives pour la...
Lire la suite