Allégation santé : c’est terminé

Décriées depuis longtemps, les allégations santé, qui revendiquent les vertus supposées positives pour la santé du produit, seront officiellement interdites début 2013 !
Image d'illustration



"Bon pour le transit intestinal", "renforce les défenses immunitaires" : bientôt, les marques ne pourront plus utiliser ces arguments pour vendre leurs produits ! En effet, suivant une disposition des autorités sanitaires européennes, les fabricants avaient 6 mois à partir du mois de mai dernier pour se mettre en conformité et revoir leurs argumentaires. Dès le 1er janvier 2013, c’est fini !

La plupart du temps, ces allégations santé ne sont pas validées scientifiquement. Mais, mises en avant dans les publicités, elles ont tout de même beaucoup de poids auprès des consommateurs ! C’est pourquoi l’Europe a décidé d’intervenir, tout en épargnant celles qui ont un véritable fondement médical (environ 200 à l’échelle européenne). En tout, ce sont environ 80% des slogans basés sur de telles affirmations qui ont ou vont disparaître !

Méfiance toutefois : ce n’est pas parce qu’un produit est vendu à l’aide d’un bienfait attesté par la science qu’il est 100% bon pour la santé ! Restez vigilants sur les étiquettes

Publié le 17-12-2012 à 15:52 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Alimentation de l'enfant

Alimentation de l'enfant : un âge pour tout !

L'étude Nutri Bébé 2013 se penche sur les comportements alimentaires des tout petits.
Lire la suite

Pour ou contre le lait de croissance ?

Pour ou contre le lait de croissance ?

Le lait de vache détrôné par les nouveaux aliments lactés ? Faut-il se laisser tenter ? Pensés...
Lire la suite