Depuis le début de l'année, c'est la 4e tentative d'enlèvement dans l'Essonne. Ce mercredi 2 mai, un homme aurait tenté d'enlever un petit garçon de 3 ans à la sortie de son école.

Inquiétude dans l'Essonne après une 4e tentative présumée d'enlèvement

Mercredi matin 11h30 à Bretigny-sur-Orge (Essonne). Deux mamans discutent devant l'école Jean Macé. Le Parisien raconte que son fils de 3 ans jouait derrière elle. Un parent d'élève raconte au quotidien : « elle se retourne, un homme avait attrapé le bras du petit. Elle lui demande alors ‘Mais qu'est-ce que vous faites ?' ». 

L'homme se serait alors enfuit en courant. D'abord sous le choc la famille n'a pas parlé, mais encouragée par les autres parents de l'école, elle est allée porter plainte pour tentative d'enlèvement. Une description de l'homme a également été transmise aux forces de l'ordre. 

Une surveillance de l'école

Le maire de Brétigny-sur-Orge a décidé d'intervenir à la suite de cette histoire. Nicolas Méary a annoncé « mettre les moyens en place pour surveiller les entrées et les sorties sans attendre ». 

Le premier magistrat de la ville a cependant choisi de temporiser en déclarant : « toutes les hypothèses ne sont pas exclues. Il pourrait s'agir d'un malentendu. Et il ne faut pas céder à la panique. On va attendre d'en savoir davantage ».

La 4e tentative d'enlèvement dans le département

Depuis le début de l'année ce serait la 4e tentative d'enlèvement d'un enfant. 

En janvier 2018, une adolescente de 13 ans aurait été victime d'une tentative d'enlèvement par un homme conduisant une Renault Clio à la sortie de son collège à Corbeil-Essonne. Elle s'en serait sortie grâce à une passante. 

En mars, à Villebon-sur-Yvette, des enfants de CE1 qui faisaient une course d'orientation ont raconté qu'une de leur camarade aurait été attrapée par le bras par un homme qui aurait pris la fuite. 

En début de semaine, c'est à Yerres cette fois, qu'un garçon de 10 ans a raconté avoir été abordé par un groupe d'hommes dans une camionnette, à la sortie de son collège.

Pour le moment, les différentes enquêtes sont en cours et à ce jour rien n'établi qu'elles sont reliées entre elles. 

Publié le 03-05-2018 à 17:04 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enfant#faitdivers

Vous aimerez aussi

Une aide financière pour la garde d'enfant

La ministre de la santé, Agnès Buzyn, a annoncé sur RTL, mercredi 6 juin 2018, que le gouvernement envisage...
Lire la suite

Une maman dort sur le sol de l'hôpital pour rester au chevet de son fils

Souhaitant rester au chevet de son fil de 2 ans hospitaliser à Saint-Denis (93) une maman a dû dormir par...
Lire la suite

Comment soigner la scarlatine ?

La scarlatine est une maladie infantile bénigne mais extrêmement contagieuse. On vous explique comment on...
Lire la suite