La comédienne, durement éprouvée par le drame de la perte de sa petite Jade âgée de 5 mois, a décidé de rebondir en s’engageant pour les enfants malades.

Ingrid Chauvin au chevet des enfants malades

Comment sortir la tête de l’eau après la tragédie que représente toujours la perte d’un enfant ? Il n’y a pas de recettes, mais s’engager peut être une solution ! C’est le choix que fait l’actrice de télévision Ingrid Chauvin, qui a décidé de donner un coup de pouce aux enfants malades.

Après la perte de sa petite Jade de 5 mois, en mars dernier, la comédienne s’était tout d’abord plongée dans le travail pour tenter de surmonter le drame. Aujourd’hui, Ingrid Chauvin a décidé de s’engager : sur sa page Facebook, elle lance un appel aux dons en faveur des enfants malades !

"Notre soutien permettrait entre autre, l'achat de lits accompagnants pour que les mamans ou les papas puissent dormir auprès de leur petits durant leur hospitalisation", a-t-elle déclaré. Mais un autre projet anime l’actrice : l’achat d’un robot chirurgical dernier cri au profit de l’hôpital Necker (Paris). "L'objectif principal est d'offrir à l'hôpital Necker-Enfants malades un robot de pointe pour les opérations de chirurgie pédiatrique" confie Ingrid Chauvin à l’hebdomadaire Télé 7 Jours.

Sa petite Jade étant décédée des suites d’une malformation cardiaque et ayant été suivie dans cet établissement, on comprend que la jeune femme tienne à cette acquisition…Pour participer, rendez-vous sur le site de collecte et de soutien spécialement créé à cette intention !


Source : lci.tf1.fr

Publié le 18-06-2014 à 10:39 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Vous aimerez aussi

Santé : gare aux sucettes !


Lire la suite

Grossesse gémellaire et prématurité : la progestérone, une alliée

Bien connue pour son action bénéfique en cas de col de l'utérus raccourci prématurément, la progestérone...
Lire la suite

Hyperactivité : un traitement sur la sellette


Lire la suite