Reprendre une activité sportive après l'arrivée de bébé ? Oui, mais comment s'organiser avec son tout-petit ? La Gym Poussette permet de reprendre un entraînement physique au grand air, sans s’inquiéter des problèmes de garde.

Gym Poussette, une activité pour les mamans en forme

Héritée des États-Unis et du fit-poussette, la Gym Poussette est une activité conçue spécialement pour les jeunes mamans qui souhaitent retrouver la forme après la naissance de leur bébé.

Un entraînement élaboré par un coach

Le principe est simple : puisqu'il est compliqué de faire garder bébé pendant son cours de sport, on l’emmène avec soi. Les cours de Gym Poussette ont lieu à l'extérieur, dans les parcs. Les mamans participent avec leur nourrisson...dans la poussette. Le casse-tête de la garde de bébé est ainsi résolu.

Les cours sont animés par des coachs sportifs professionnels et le programme est adapté au rythme de chacune : échauffement, musculation, tonification, cardio-training, relaxation et étirements. Certains mouvements s'effectuent à partir de la poussette qui sert de barre d'appui.

Retrouver la forme et une vie sociale

Les jeunes femmes vont retrouver la forme, la ligne et le plaisir d'échanger avec d'autres mamans.
Les cours de Gym Poussette sont accessibles aux jeunes mamans environ 4 à 6 semaines après l’accouchement, sur avis médical.

Les séances durent généralement une heure. Il en existe dans de nombreuses villes françaises. Vous trouverez tous les renseignements auprès de votre mairie, dans les associations sportives ou encore sur Internet.

Publié le 17-09-2015 à 13:37 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #notreviedeparents

Vous aimerez aussi

Le don de RTT au profit des parents d'enfants malades


Lire la suite

Fête des Mères : des idées pour les petits et les grands !

C'est la Fête des Mères. Montrez-lui combien vous l'aimez ! Voici quelques idées de cadeaux faciles à...
Lire la suite

La famille nucléaire, plébiscitée par les parents

Selon une récente enquête de l'institut Ifop, 64% des parents français estiment que la famille...
Lire la suite