La grossesse de Kate Middleton serait à l'origine d'une explosion de tests de grossesses positifs ! C'est l'entreprise Clearblue, leader su secteur, qui se frotte les mains !

Grossesse royale, baby boom national !

Une augmentation de 60% des ventes de tests de grossesse : c'est ce qu'a constaté Clearblue, la marque leader en la matière, depuis l'annonce de la grossesse de la Duchesse de Cambridge ! Les ventes de tests d'ovulation suivent la même courbe ascendante, confirmant que de nombreux britanniques ses sont lancés dans des essais bébé...

Ce phénomène n'est pas nouveau : en 1984, lors de l'annonce de la seconde grossesse de la princesse Diana (qui donnera le prince Harry!), de nombreux professionnels avaient prévu un boom des naissances, estimé alors à 60 000, dans la foulée de Lady Di, véritable lanceuse de tendances !

Toutefois, les représentants de Clearblue s'avouent très impressionnés par ces chiffres, et des sociologues avancent d'autres facteurs qui pourraient expliquer pourquoi 2012 se situe sous le signe du bébé et de la conception : les J.O. de Londres cet été, le Jubilé d'Elizabeth II et les festivités qui l'ont accompagné, voire... Le succès du roman 50 shades of Grey, qui aurait contribué à booster la fertilité anglaise !

Publié le 31-01-2013 à 11:57 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #psychogrossesse

Vous aimerez aussi

Au japon, les femmes enceintes sont victimes de harcèlement sur leur lieu de travail

Mauvais traitements, salaires amputés, menaces... Pendant leur grossesse, les femmes souffrent de...
Lire la suite

Les idées reçues sur la grossesse

Les idées reçues ont la peau dure : histoires de grands-mères, légendes autour de la grossesse, récits...
Lire la suite

Une grossesse, neuf bébés !

L'accouchement de la mexicaine Karla Vanessa Perez est imminent ! Une naissance hors normes, puisque cette...
Lire la suite