Les futurs pères pourront désormais s'absenter pour assister à trois examens médicaux pendant la grossesse de leur compagne.

Grossesse : plus de congés pour les papas !

Futurs papas salariés, cette disposition s'adresse à vous ! En effet, dans le cadre du projet de loi sur l'égalité hommes-femmes, l'Assemblée nationale a adopté une modification du Code du travail. Désormais, les conjoints de femmes enceintes auront droit à 3 absences durant la grossesse de leur compagne, afin d ‘assister à des examens médicaux.

"Le conjoint salarié de la femme enceinte ou la personne salariée liée à elle par un pacte civil de solidarité ou vivant maritalement avec elle bénéficie également d'une autorisation d'absence pour se rendre à trois de ces examens médicaux obligatoires au maximum." : voici les termes exacts de cet amendement. Une bonne nouvelle, Messieurs : vous pourrez assister aux échographies !

Autre modification en faveur des papas : désormais, il ne sera plus possible pour les entreprises de rompre le contrat de travail d'un salarié dans les 4 semaines suivant la naissance de son enfant. Un pas de plus vers l'égalité !

Source : ouest-france.fr

Publié le 20-12-2013 à 14:53 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #futurpapa

Vous aimerez aussi

Accouchement : les papas choqués !

L’accouchement n’est pas un moment riche en émotions fortes que pour les mamans ! Une étude menée par...
Lire la suite

[9 derniers mois] le début

Charles HUTEAU, futur papa et bloggeur, nous partage la grossesse de sa femme à travers un blog BD...
Lire la suite

Futur papa : l'accouchement et la maternité

L'aventure commence dès les premières contractions de votre compagne... Sur le chemin de la maternité et...
Lire la suite