La baisse générale de la fertilité masculine est due à plusieurs facteurs, notamment alimentaires…

Fertilité masculine : un ennemi inattendu…

Amateur de bacon et de saucisses ? Levez le pied, il en va de votre fertilité ! C’est en tout cas le résultat d’une étude menée par la Harvard School of Public Health (États-unis). Des chercheurs qui travaillent sur le bacon et les saucisses, pas sérieux ? En fait, c’est sur le régime alimentaire des hommes, et notamment les viandes transformées, qu’on enquêté les scientifiques.

350 échantillons de sperme issus de 156 hommes ont été analysés. Les participants à l’étude ont également du répondre à un questionnaire sur leurs habitudes alimentaires. Il en ressort que les hommes qui consomment beaucoup de poissons blancs (cabillaud, flétan…) ont un sperme de meilleure qualité que les autres, et donc une meilleure fertilité. Et ce n’est pas peu dire : ceux qui mangent au moins une tranche de bacon ou une saucisse par jour ont, eux, 30% de spermatozoïdes normaux en moins que les autres… Ils auraient une taille et une forme qui pourraient contribuer à une infertilité.

Au niveau de la concentration de spermatozoïdes (leur nombre), il semble que la consommation de poissons gras comme le thon et le saumon ait une bonne influence. En d’autres termes : Messieurs, cessez de bouder le poisson, il est bon pour votre fertilité ! Et essayez de délaisser la charcuterie pendant quelques temps…

Source : Topsante.com

Publié le 22-10-2013 à 10:22 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #futurpapa

Vous aimerez aussi

Les papas norvégiens pourront rester plus longtemps avec leur nouveau-né

La Norvège vient d’allonger le congé parental de deux semaines en le portant à 49 semaines rémunérées à...
Lire la suite

[9 derniers mois] Semaine 19

Charles HUTEAU, futur papa et bloggeur, nous partage la grossesse de sa femme à travers un blog BD : "les 9...
Lire la suite

Obésité : futurs papas, attention !

Une étude américaine met en avant les risques d'une obésité paternelle pour la santé de l'enfant.
Lire la suite