Mettant de côté un premier mariage soldé par un échec ou par un veuvage, vous êtes décidée à vous remarier avec votre nouveau compagnon ! L'annonce de votre mariage à vos enfants, à ceux de votre compagnon, ou encore celui/ceux que vous avez ensemble... Un moment à gérer avec délicatesse.

Familles recomposées : se remarier !

Communiquer, le maître mot !

Même si l'ambiance familiale est (relativement) paisible, que chacun est enfin parvenu à trouver sa place au sein de la famille recomposée, ne sous-estimez pas l'impact que l'annonce d'un mariage peut avoir sur les enfants ! Si pour les tout-petits cela peut rester relativement flou, les enfants dès l'âge de 3-4 ans peuvent très mal accueillir cette décision.

C'est un moment qu'ils peuvent vivre douloureusement car cela signifie qu'il est certain que Papa et Maman ne vivront définitivement plus ensemble. Prenez donc le temps d'en discuter longuement avec les enfants et de leur réserver la primeur de l'information. Vous pouvez annoncer votre décision tous les deux mais prenez soin de ménager du temps en tête-à-tête avec vos propres enfants.

Que du bonheur, vraiment ?

Ne vous attendez pas forcément à une explosion de joie de la part des enfants à l'annonce de cette bonne nouvelle... Pour autant, vous devez rester fermes et montrer que cette décision est celle de deux adultes !

Zoé reconnaît qu'elle a été maladroite : « Dans l'euphorie de la bonne nouvelle, j'ai commencé à dire à chaque enfant comment il pourrait s'impliquer dans ce mariage. Mal m'en a pris ! Je me suis heurtée à des portes closes. »

Même si vous avez envie de partager votre bonheur avec toute la famille, laisser les enfants s'impliquer petit à petit et à leur rythme dans ce mariage est sûrement la plus sage décision ! Et ne leur en voulez pas si ce moment n'arrive que le jour J ou ... pas du tout !

Publié le 13-05-2011 à 08:08 | Mis à jour le 15-04-2019 à 07:51 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #notreviedeparents#mariage#remariage#famille#famillerecomposee

Vous aimerez aussi

La famille s'agrandit : faut-il acheter?

Votre famille est en passe d'accueillir un membre de plus. Premier enfant ou quatrième, vous vous demandez...
Lire la suite

S'organiser : l'Europe veut une loi anti-fessée


Lire la suite

Le meilleur des actus et des articles – semaine du 1er avril

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite