On en voit déjà certains d'entre vous faire la tête, mais sachez-le : les choux de Bruxelles sont excellents...pour la fertilité des femmes, et des hommes !

Envie de bébé ? Mettez-vous aux choux de Bruxelles !

Pour certains d'entre nous, leur évocation rappelle le souvenir des plus mauvais repas de la cantine scolaire : les choux de Bruxelles ! Ce légume fait partie des mal aimés : son odeur rebute, son goût ne plaît pas à tout le monde, bref, on l'évite ! Et on a tort...

Quel rapport entre les choux de Bruxelles et la fertilité ? Pour le savoir, il faut faire connaissance avec certaines traditions culinaires anglo-saxonnes : en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, les choux de Bruxelles font partie des mets consommés traditionnellement en fin d'année. Or, c'est aussi la période de l'année où l'on enregistre un véritable pic de conceptions !

D'autres raisons ont déjà été avancée pour expliquer cette "épidémie" de bébé des fêtes : l'alcool, les vacances, un certain relâchement sur la contraception... Mais une nutritionniste britannique a voulu aller plus loin ! Selon elle, la consommation de choux de Bruxelles n'est pas pour rien dans cette explosion de fertilité...

En effet, on le sait peu, mais le chou de Bruxelles est un "super aliment", bourré de nutriments bons pour la santé et en particulier pour la fertilité !

Bref, il a tout bon ! Quand on vous dit qu'il va falloir vous y mettre...

Source : dailymail.co.uk

Publié le 06-12-2013 à 08:49 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Vous aimerez aussi

Désir d’enfant : le blues des hommes…

Ne pas avoir d’enfant est souvent vécu comme une souffrance par les femmes. Et les hommes ? On en parle...
Lire la suite

Trois ans d’écart, et pourtant jumeaux !

Malgré leurs quelques années d’écart, Charlie et Georgina sont bel et bien jumeaux !
Lire la suite

Les hôtesses de Qatar Airways enfin autorisées à se marier et à tomber enceinte

Le mariage et la grossesse n'étaient pas bien vus au sein de la compagnie Qatar Airways. Jusque là, en...
Lire la suite