Un accouchement très rapide, la naissance d’une petite fille, un prénom en rapport avec une voiture…Ca ne vous rappelle rien ?

Encore un accouchement à grande vitesse !



Cette fois-ci, nous sommes en France, en Dordogne précisément. Enceinte de son deuxième enfant, une petite fille, Rebecca ressent des contractions et se rend donc à la maternité de Sarlat avec son mari. Arrivés sur place, les futurs parents sont renvoyés chez eux : fausse alerte…

Mais le travail reprend avec intensité dans la soirée ! Là, plus de doute, leur enfant va arriver. Rebecca et Julien, le futur papa, remontent donc en voiture, avec difficultés pour la future maman… Et la maternité se situe à 12 kilomètres de leur domicile ! Julien confie au journal Sud-Ouest qu’il a roulé au mépris de toutes les règles de sécurité, et pour cause : "Elle est là, je la sens, elle est là, elle arrive !" lui crie Rebecca !

Ébahit, le futur papa (qui n’en est plus vraiment un !) entend alors un cri : c’est celui d’Emma, qui vient de naître sur le siège passager de la voiture familiale, à 1 kilomètre de l’hôpital ! Une demoiselle ultra pressée qui a poussé son papa à rouler en klaxonnant, le plus vite possible, au beau milieu de la route, pour rejoindre les urgences de la maternité de Sarlat !

Arrivés sur place, les médecins prennent le relais et coupent le cordon ombilical d’Emma alors que sa maman est toujours dans le véhicule ! Toutes deux se portent parfaitement bien malgré cette arrivée sur les chapeaux de roues. Et, en guise de troisième prénom, Emma s’appellera Mercedes…En souvenir du véhicule à bord duquel elle a vu le jour !

Publié le 24-09-2013 à 10:47 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Vous aimerez aussi

Baby Boom, ça continue !


Lire la suite

Naissance du "royal baby" : c'est un garçon !

Kate Middleton a accouché
Lire la suite

L'expression vocale ajustée permet un accouchement plus facile

Accoucher plus vite, mieux gérer sa douleur et son stress pendant le travail... La méthode de "Naître...
Lire la suite