Très tôt, les enfants sont attirés par les consoles de jeux. Les nouvelles technologies sont partout : les jeux multimédias des grands frères et sœurs, les parents qui se distraient sur les téléphones mobiles, à l’école ou encore à la télévision. Difficile pour un enfant de ne pas être attiré par l’une des multiples consoles de jeux. Votre enfant a reçu ou va avoir une console de jeux? Il sera certainement absorbé par ce monde virtuel, il est donc nécessaire que vous l’encadriez dans ses moments de jeux pour éviter les excès. Pour vous y aider, voici nos conseils.

Combien de temps sur la console de jeux ? Comment cadrer ?



Jeux passionnants, images virtuelles colorées, personnages adorés : ces jeux ont tout pour plaire aux enfants ! Comment ne pas les préférer au ballon ou aux Lego ? Les différents formats des consoles de jeux plaisent aussi aux parents : transportables, pratiques, il est possible d’y jouer à des jeux adaptés et éducatifs. Toutefois, ces jeux sont tellement fascinants qu’ils coupent parfois l’enfant de la réalité. Des objectifs à atteindre, une partie à terminer, et l’enfant oublie le temps qui passe et ce qui l’entoure. Pour pallier ce problème, il est important de limiter le temps de jeu de votre enfant.

Avec ces conseils, vous pourrez établir votre propre cadre selon votre éducation et la maturité de votre enfant. Dans tous les cas, choisissez attentivement des jeux adaptés pour votre enfant et privilégiez les activités et jeux réels et physiques.

Publié le 12-08-2013 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #notreviedeparents

Vous aimerez aussi

Le meilleur des actus et des articles – semaine du 13 janvier

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

Guide pratique du baby-sitting !

Comment choisir un ou une baby sitter ? Quels sont les tarifs pratiqués, les aides ? Faut-il passer par une...
Lire la suite

Le meilleur des actus et des articles – semaine du 25 novembre

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite