Rien n’a filtré sur les raisons pour lesquelles cet enfant était, depuis sa naissance, pris en charge par l’hôpital Onze-Lieve-Vrouwziekenhuis d’Alost.

Belgique : un bébé abandonné 5 mois à l’hôpital !



Le bébé a été abandonné à sa naissance à la maternité de l’hôpital par sa mère. Une situation relativement classique, si ce n’est que l’enfant n’a pas immédiatement été confié à l’adoption ! Depuis 5 mois, ce sont les infirmières de l’établissement de soins qui s’occupaient de lui.

Le bébé se porte bien et ne présente pas de problèmes de santé. La mère serait connue de la justice et des services de police, ce qui a peut-être rendu problématique l’accueil de l’enfant dans une famille. Mais ce délai de 5 mois est pour le moins inédit !

Toutefois, l’histoire connaît une issue heureuse puisque la situation s’est débloquée cette semaine : d’ici vendredi, le bébé sera pris en charge par une famille d’accueil, avec qui il déjà commencé à faire connaissance ! On lui souhaite une vie heureuse avec ses parents adoptifs, après ces longs mois passés dans les murs de l’hôpital…

Publié le 12-09-2013 à 15:03 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #notreviedeparents

Vous aimerez aussi

Parent veuf : le quotidien avec les enfants

La mort frappe parfois les familles dans la fleur de l'âge. Le conjoint qui se retrouve seul doit, dans son...
Lire la suite

Dépression : un tiers des jeunes mamans concerné

Au-delà du baby blues et même de la dépression post-partum, les symptômes dépressifs affectent de...
Lire la suite

Pour les Français, Vanessa Paradis incarne « la maman qui assure »


Lire la suite