Pour les Français, Vanessa Paradis incarne « la maman qui assure »

Image d'illustration

Un sondage Opinion Way publié dans Le Parisien à l’occasion de la fête des mères a consacré Vanessa Paradis comme la maman idéale. Un joli cadeau pour la mère de Lily-Rose, âgée de 16 ans, et de Jack, 12 ans, les enfants qu’elle a eus avec l’acteur Johnny Depp.

Qu’est-ce qu’une maman qui assure ?

Pour cette année 2015, l’actrice et chanteuse Vanessa Paradis a recueilli un quart des suffrages, devant Sophie Marceau, 20 % des votes, et Charlotte Gainsbourg, 17 %. Ces célèbres mamans ont été choisies parmi une liste de 50 célébrités françaises pour recevoir le titre flatteur de « maman qui assure ». Quels sont les critères qui ont fait pencher la balance en faveur de l’ex- femme de Johnny Depp ? Pour les votants, avec sa capacité à mener de front sa carrière professionnelle de chanteuse et d’actrice et sa vie de famille, Vanessa incarne la débrouillardise. Elle sait être protectrice envers ses enfants, notamment face à la presse, tout en montrant une grande efficacité dans le quotidien. Si le besoin se fait sentir, elle accepte de se faire aider, en particulier par sa bande de copains.

Une belle image

Le sociologue Ronan Chastellier tente d’expliquer cet engouement des votants pour Vanessa Paradis. Pour lui, la célébrité représente l’opposé de la maman toujours stressée, qui crie après ses enfants et qui suit de près leur scolarité. La chanteuse du tube « Joe le taxi » semble disposer de suffisamment de recul et possède une aura particulière qui séduit les Français. Malgré sa séparation avec Johnny Depp, elle a laissé ses enfants garder une étroite relation avec leur père. Il est donc tout à fait logique qu’elle soit considérée comme la maman idéale aussi bien par les Français de plus de 18 ans que par les mères d’enfants de moins de 10 ans qui ont répondu au sondage.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Les aînés, stars des albums photo !

Avec un premier bébé, on immortalise…Tout ! premiers pas, premiers mots, premières bêtises… Mais les...
Lire la suite

Quels seront les prénoms les plus donnés en 2018 ?

Quels seront les prénoms les plus donnés en 2018 ?

Vous accouchez dans quelques mois et hésitez encore sur le choix du prénom ? Sachez qu’en 2018 il n’y...
Lire la suite