Cet épisode consacré aux papas promettait beaucoup d'émotions : on n'a pas été déçus, hier soir sur TF1 ! Une fois encore, 4 couples, 4 accouchements, et donc, 4 papas ! Un épisode qui a du faire couler des torrents de larmes hier soir, sur TF1 !

Baby Boom : ce qu'il ne fallait pas rater hier !

Sophie et Gabriel

La palme du papa le plus "secoué" par la naissance, mais aussi le plus stressé ! Après une longue attente à la maternité pour cause de travail pas décidé à se lancer, les choses s'accélèrent brutalement. Angoisse pour Gabriel, futur papa très anxieux ! Quand le cœur du bébé se met à faire des siennes, et que les forceps doivent être employés, il ne peut plus cacher son inquiétude... Mais ses larmes vont vite se transformer en bonheur intense, avec la naissance d'un petit garçon ! Gabriel parviendra même à couper le cordon...

Valérie et Jacob

La palme de l'angoisse ! Valérie s'apprête à mettre au monde son 3e bébé. Les deux fois précédente, Jacob, le papa, n'a pas souhaité assister à l'accouchement : trop anxieux, trop stressé ! Mais Naima, l'aide-soignante de la maternité André-Grégoire, va le convaincre d'assister sa femme pour cette fois. C'est un Jacob au bord du malaise, à l'inquiétude palpable qui sera finalement bien là pour la naissance de sa fille. Pour le plus grand bonheur de la maman, qui a géré impeccablement un accouchement sans péridurale !

Wilfried et Agnès

La palme de la décontraction ! C'est le second enfant du couple et Wilfried est ultra-motivé par l'accouchement ! C'est un papa zen et plein d‘humour qui assiste sa compagne sans flancher une seule seconde. Wilfried est curieux, et n'hésite pas un instant à "passer du côté obscur de la force", comme il le dit, pour examiner le placenta et constater que la maman n'a pas même une égratignure... On a aussi aimé sa véritable déclaration d'amour face caméra !

Marina, Rodica et Ranu

La palme de l'émotion. Marina et Radu ne sont pas francophones, c'est donc Rodica, la sœur du papa, qui assistera Marina durant la naissance de son premier bébé. Le papa craint en effet de ne pas tout comprendre... Pour Marina, à l'angoisse de l'accouchement s'ajoute celle induite par la barrière de la langue; mais tout s'efface quand elle tient finalement son bébé dans les bras : un point culminant de l'émotion dans ce sixième épisode !

Publié le 23-10-2013 à 11:47 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Vous aimerez aussi

L'expression vocale ajustée permet un accouchement plus facile

Accoucher plus vite, mieux gérer sa douleur et son stress pendant le travail... La méthode de "Naître...
Lire la suite

Épisiotomie : polémique sur les chiffres

Passe d'armes entre la Secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes Marlène Schiappa et le Collège National...
Lire la suite

Insolite : deux paires de jumeaux… En même temps !

Cette maman a accouché non pas de "simples" quadruplés, mais de deux paires de jumeaux… Une situation...
Lire la suite