Les femmes vivant près de chez leur mère deviendraient plus facilement enceintes, selon une étude de l’université de l’Essex (Royaume-Uni).

Auprès de maman, on fait plus d’enfants !



Vivre près de sa maman : c’est réconfortant, mais aussi… Bon pour la fertilité ! Les chercheurs britanniques à l’origine de cette découverte ont observé 2 000 femmes, et ont constaté qu’à âge, niveau social et origine équivalente, celles qui vivaient près de leur famille parvenaient plus rapidement que les autres à mettre en route un bébé !

L’une des pistes évoquées pour expliquer la situation est que la présence de la mère permet à la femme cherchant à devenir maman à son tour d’être rassurée sur un éventuel mode de garde pour le bébé, et de vivre sa grossesse avec plus de sérénité, grâce à ses conseils !

L’option "Mamie gardera bébé" (gratuitement !) séduit particulièrement toutes celles qui ont déjà un enfant, et projettent d’en avoir un second. Le soutien de la famille proche au quotidien permet également de lever certaines entraves psychologiques à la fertilité. Bref, couper le cordon, oui, mais pas trop !

Publié le 05-02-2013 à 10:01 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #psychogrossesse

Vous aimerez aussi

Une grossesse, neuf bébés !

L'accouchement de la mexicaine Karla Vanessa Perez est imminent ! Une naissance hors normes, puisque cette...
Lire la suite

Grossesse : les relations mère-fille

La grossesse est un bouleversement d'un point de vue psychologique. Entre les doutes et ce nouveau rôle de...
Lire la suite

Grossesse et vie sociale

Si la grossesse entraîne des changements dans votre corps, elle en provoque aussi dans la vie. Relations...
Lire la suite