Au Pakistan, la course à l'audimat n'a pas de limite, puisqu'une emission propose de gagner des bébés ! Forcement, cela crée une véritable polémique...

Au Pakistan, on gagne des bébés à un jeu TV !

Le principe du jeu est assez similaire à notre "Juste Prix". Il faut évaluer le prix d'un objet au plus juste. En pleine période de ramadan, le jeu télévisé propose de répondre à des questions sur le Coran afin de gagner des objets pour la maison ET des bébés !

Les parents qui recoivent l'enfant sont forcément en état de choc, trés émus. L'animateur et homme politique Aamir Liaquat Hussain a donc trouvé le bon filon pour faire de l'audience et déclencher des larmes.

Toutefois, l'emission qui propose de gagner des bébés abonnés de façon "express" travaille avec  une ONG qui vérifie en amont que les futurs parents sont aptes pour l'adoption.
Le principe de donner des enfants , bien qu'abandonnés a choqué de nombreuses personnes au Pakistan et dans le monde, car les enfants sont comparés à des marchandises.

Cependant, dans ce pays, de nombreux bébés sont abandonnés en permanence dans les rues. Se pose alors la question : n'est il pas mieux pour eux de trouver un foyer ?

Publié le 31-07-2013 à 12:01 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Vous aimerez aussi

Pour faire un bébé, buvez du thé !


Lire la suite

L’IAC et l’IAD

En dehors de la FIV, il existe d'autres méthodes de PMA. En cas de stérilité ou de faible fécondité, elle...
Lire la suite

FIV et autisme : pas de risques significatifs

De nombreux parents ayant recours à la fécondation in vitro (FIV) expriment leur inquiétude quant au QI ou...
Lire la suite