Avec Internet, il est désormais facile de partager avec le monde entier tous les moments forts de la vie, au point que les vidéos les plus inattendues circulent sur la Toile. Sur YouTube, les vidéos sur les anniversaires, mariages, fiançailles et autres événements marquants connaissent un succès de plus en plus croissant, mais cela reste le plus souvent dans la catégorie des faits les plus communs.

Angleterre : deux sœurs filment leur accouchement et postent les vidéos sur YouTube

Accouchement sur Internet : un nouveau buzz

Pour créer le buzz ou tout simplement sortir de l'ordinaire, les images les plus surprenantes, voire même les plus intimes sont désormais diffusées sur YouTube. Depuis quelque temps, les images d'accouchement comptent parmi les plus appréciées par les internautes. S'il s'agit pour les uns de démystifier cette expérience, pour d'autres, regarder ces vidéos relève d'une simple curiosité. Quoi qu'il en soit, Gemma et Emily, deux sœurs de nationalité anglaise, ont décidé de dévoiler toutes les images de leur accouchement aux millions d'internautes qui consultent chaque jour YouTube. Leur objectif est de montrer au monde entier leur fierté d'être mères et de partager les moments intenses de cette belle expérience où l'on donne la vie.

Une réalité crue

Les deux jeunes femmes n'ont pas cherché à embellir leur accouchement comme au cinéma, loin de là. Leurs films ne gomment pas les moments d'angoisse et d'appréhension, comme lorsque Gemma s'entretient avec son médecin et l'interroge sur la durée du travail et d'autres sujets délicats qui intéressent toutes les futures mamans. Elle déclare avec fierté qu'elle est heureuse que de nombreuses personnes aient pu assister à la naissance de son fils Oliver, indirectement via YouTube. Elle répond également à ses détracteurs en affirmant que l'accouchement est un acte qui n'a rien de sexuel. En tout cas, elle a inspiré de nombreux internautes qui ont décidé de filmer leur accouchement et de poster les images sur YouTube. C'est le cas de sa sœur Emily, qui n'a pas hésité à lui emboîter le pas.

https://www.youtube.com/watch?v=Bx-A7K-gacc

Publié le 01-04-2015 à 18:09 | Mis à jour le 30-04-2019 à 14:10 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Vous aimerez aussi

États unis : la mère accouche une demi-heure avant sa fille

Une double naissance qui a eu lieu le 6 mars dernier a bouleversé toute la Floride. Une mère a en effet...
Lire la suite

Grande-Bretagne : l'accouchement à domicile recommandé !

Accoucher à domicile comporte des avantages indéniables ; mais l'Institut National pour l'Excellence en...
Lire la suite

De nouveaux forceps révolutionnaires !

Le système Odon pourrait sonner le glas des forceps tels que nous les connaissons aujourd’hui…
Lire la suite