Avec les premiers beaux jours, les pollens arrivent et avec eux, les premiers éternuements, larmoiements, éternuements…Des symptômes à ne pas négliger !

Allergies : faites-vous dépister !

Le printemps, la saison des allergies respiratoires ! C’est d’ailleurs le 18 mars que s’est tenue la Journée nationale de l’allergie. A cette occasion, les médecins allergologues ont rendue publique une information importante : en moyenne, les français atteints d’allergies mettent pas moins de 7 ans avant de consulter un médecin !

Les symptômes de la rhinite allergique sont pénibles, mais nombre d’entre nous les traitons comme une simple rhume ou nous disons que "ça va passer" : or, dans 30% des cas, une rhinite mal ou pas soignée évolue en asthme. C’est tout aussi vrai pour les enfants !

Les symptômes à surveiller : nez qui se bouche, conjonctivite ou yeux qui piquent et larmoient, éternuements intempestifs, démangeaisons ou apparition de symptômes cutanés. Consultez sans tarder un médecin, surtout si vous constatez que ces manifestations se produisent toujours à la même période de l’année !

A savoir également : les allergies saisonnières peuvent être amplifiées à cause de gestes simples de la vie quotidienne, qu’il convient donc d’éviter dès que les symptômes se manifestent :

Source : topsante.com

Publié le 21-03-2014 à 09:03 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Vous aimerez aussi

La pharmacie de base 0-6 mois : accessoires (coton, mouche-bébé ...)

Aussi utiles que les médicaments usuels, certains accessoires pour prendre soin de votre bébé doivent...
Lire la suite

Santé : les vaccins, vous en êtes où?

La rentrée, c’est aussi l’heure des bonnes résolutions et de l’organisation ! Aujourd’hui, petit rappel du...
Lire la suite

La grossesse extra-utérine

La grossesse extra-utérine est un risque important pour la santé de la femme enceinte. Elle peut provoquer...
Lire la suite