Allaiter, ce n’est pas inné ! Selon une équipe de chercheurs américains, 92% des mamans éprouvent des difficultés en début d’allaitement.

Allaitement : des difficultés pour 92% des mamans



Plus de 500 mamans d’un premier bébé ont été interrogées par les chercheurs de l’hôpital universitaire de Cincinnati (États-unis) dans les 60 jours suivant leur accouchement. Il s’agissait de savoir comment se déroulait leur allaitement et si elles avaient rencontré des difficultés.

Et la réponse est… Oui, à 92% ! Elles sont en effet une immense majorité à avoir rencontré au moins un problème avec l’allaitement depuis la naissance de leur enfant. Pour 52% d’entre elles, il s’agissait d’un souci à la mise en place : la position idéale pour bébé et maman n’est pas évidente à trouver… 44% ont éprouver de la douleur lors de l’allaitement, et 40% un problème de quantité de lait.

Les auteurs de l’étude insistent donc sur plusieurs aspects primordiaux dans la mise en place d’un allaitement : l’information (après la naissance, mais aussi avant l’accouchement !) et le soutien, qu’il provienne du personnel médical ou de l’entourage. Car si 8% des femmes interrogées n’ont pas rencontré le moindre problème, c’est qu’elles ont dit avoir confiance en elles et en leurs capacités, et avoir été soutenues!

Publié le 25-09-2013 à 10:59 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Vous aimerez aussi

Comportements alimentaires : l'acquisition du goût

Faire découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles consistances et de nouvelles saveurs : en évitant l'amer et...
Lire la suite

Favoriser l'allaitement au travail

La semaine mondiale de l'allaitement qui se déroule en Suisse cette semaine axe ses travaux sur...
Lire la suite

Expulsée d’une boutique pour cause d’allaitement !

Les polémiques de ce type se multiplient, et pas seulement à l’étranger…
Lire la suite