A Perpignan un homme de 22 ans a été condamné à 3 ans de prison ferme. En mars 2017, il avait placé le bébé de sa compagne, âgé de 14 mois dans une machine à laver d'un lavomatic.

3 ans de prison pour avoir placé un bébé dans une machine à laver

3 ans de prison ferme. C'est la peine que vient de prendre un jeune homme de 22 ans. Il a été condamné pour « violences sur mineur » par personne ayant autorité et immédiatement incarcéré à l'issue du verdict. 

En mars 2017, pour « s'amuser » selon ses dires, il a déposé la petite fille de sa compagne, âgée de 14 mois, dans le tambour d'un sèche-linge dans un lavomatic de Perpignan. 

Malgré la résistance de l'enfant, le jeune homme l'a ensuite déposée dans le tambour d'une machine à laver. Il a alors fait tourner plusieurs fois le tambour de la machine avec la main, sans fermer la porte. 

La mère du bébé, âgée de 19 ans était présente au moment des faits mais n'a rien fait. Elle a également été condamnée à 1 an de prison ferme pour « défaut d'opposition ».

Des contusions et des hématomes

Le foyer d'accueil dans lequel vivaient la mère battue par son conjoint et la petite fille a remarqué des marques sur le corps du bébé. 

La petite fille a été conduite au service d'urgence pédiatrique de l'hôpital de Perpignan. Les nombreuses contusions et hématomes sur le corps de l'enfant, ont entraîné un signalement de la part de l'hôpital. Les médecins avaient conclu que les blessures sur le bébé équivalaient à 2 jours d'Incapacité temporaire de travail (ITT). 

Le couple avait alors immédiatement été interpellé. Le jeune homme était déjà en prison depuis, la mère du bébé quant à elle était sous contrôle judiciaire. Elle dort désormais en prison. 


Publié le 23-05-2018 à 15:12 | Mis à jour le 23-05-2018 à 13:18 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #faitsdivers

Vous aimerez aussi

Une maman abandonne ses 6 enfants pendant plusieurs semaines

Dimanche 11 mars, une jeune femme est arrêtée à Cayenne, en Guyane avec 3 kilos de cocaïne. Originaire de...
Lire la suite

Condamnée pour 8 infanticides, Dominique Cottrez sera libérée le 22 janvier

Dominique Cottrez a été condamnée en juillet 2015 à 9 ans de prison pour avoir, après 8 dénis de grossesse,...
Lire la suite

Il sauve un enfant suspendu dans le vide, il est reçu à l'Élysée

Samedi 26 mai, un jeune homme escalade la façade d'un immeuble parisien à mains nues pour sauver un enfant...
Lire la suite