Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Les mamans
aiment aussi

Gros plan sur le don d'ovocyte

«1234»
Publié le
  • 3
  • I
Gros plan sur le don d'ovocyte
Gros plan sur le don d'ovocyte

C'est la loi de bioéthique du 29 juillet 1994 qui régit le don d'ovocytes (ou ovules). Cette pratique permet de remédier à certaines stérilités ou peut être utilisée en cas d'anomalies (génétiques, chromosomiques) transmissibles de la mère à l'enfant. Faisons le point sur cette technique encadrée.

En quoi consiste le don d'ovocyte?

Le don d'ovocytes est le transfert des cellules reproductrices d'une donneuse dans l'utérus d'une receveuse. Concrètement, on prélève des ovules chez la donneuse après une stimulation ovarienne, que l'on féconde in vitro par le sperme du compagnon de la receveuse. Un certain nombre d'embryons sont ainsi obtenus, puis congelés le temps de pratiquer sur la donneuse des examens pour s'assurer qu'ils seront viables.

Qui peut en bénéficier?

Selon la loi, la receveuse doit souffrir d'une pathologie de l'ovulation qui l'empêche de concevoir naturellement un enfant : absence d'ovulation, ménopause précoce, antécédent médicaux ayant entraîné une ablation des ovaires... Le don d'ovocytes se pratique également sur des femmes porteuses d'une anomalie génétique ou chromosomique qui freine ou empêche la conception d'un enfant viable et/ou la poursuite d'une grossesse sans risque pour elle ou pour l'enfant.


La receveuse doit :
- être âgée de moins de 39 ans,
- vivre en couple depuis au moins 2 ans,
- n'avoir aucun enfant vivant
- ne souffrir d'aucune pathologie de l'utérus empêchant une grossesse.


«1234»
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 26/02/2015 à 10h54 par Invité
    Bonjour,
    j 'espère que mon temoignage aidera d'autres femmes. Sur l? internet, nous avons trouvé Biotexcom à Kiev où j'ai eu un seul don d'ovocytes qui a tout de suite marché.A l'age de 46 ans avec une sterilité non expliquée je suis tombée enceinte et notre magnifique poussin est né il y 9 mois , à terme avec un poids de 3, 600 gr. Nous avons préfére Biotexcom aux cliniques en Espagne, parce que je suis slave d'origine. Notre poussin a les yeux bleus et les cheveux clairs. A votre disposition pour plus de détails: voici leur site mereporteuse.info ( page en français ).
  • Invité
    Le 11/07/2014 à 12h50 par Invité
    Merci de votre article!Mais de mon experience - en France c'est extremement longtemps...j'ai attende 2 ans et puis ai decide te tourner vers l'etranger....tout d'abord c'etait l'Espagne, mais sans resultat..Puis Tchequie et finalement l'Ukraine!La il ne faut pas attendre dans une longue file et en plus il y a la garantie)Je parle de la clinique Biotexcom, ou j'ai fait le don d'ovo.
  • jpa75
    Le 08/06/2013 à 14h00 par jpa75
    Nous sommes en recherche d'une marraine pour un don d'ovocyte à l?hôpital Cochin a Paris. N'hésitez pas à me contacter à devenir.parents@free.fr
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris