Chargement...

Communiquer avec bébé : trucs et astuces

Publié le mis à jour le
  • 0
  • I
Communiquer avec bébé : trucs et astuces
Communiquer avec bébé : trucs et astuces

Quels moments passionnants que ces instants d'échange avec bébé ! Si cette communication est bénéfique pour lui, pas toujours facile de savoir comment faire. Trucs et astuces pour établir le contact !

Parler à bébé

Parmi les premiers sons que perçoit bébé : la voix de sa maman. Lui parler le réconforte et lui procure du bien-être : il adore ! De quoi lui parler ? De tout et de rien, des mots d'amour, de ce que vous ressentez ou combien vous avez hâte qu'il soit là; ! Bien sûr, il ne comprend pas ce que vous dites, mais ressent néanmoins votre intention.

Vous pouvez aussi inviter le papa à faire de même. Et s'il a peur de se sentir ridicule, expliquez-lui qu'il n'en est rien !

La musique adoucit les mœurs...

... Et les bébés ! Comptines, douces mélodies ou musique que vous aimez, n'hésitez pas à écouter ce qui vous fait plaisir ! Votre bébé, qui entend les sons extérieurs au travers du liquide amniotique, reconnaîtra les chansons à la naissance et, qui sait, quand il pleurera, une de ces musiques l'apaisera peut-être. De même, vous pouvez donner de la voix ! Il existe même une préparation à l'accouchement spécifique, le chant prénatal, qui vous apprendra à communiquer avec bébé.

Le langage des mains

Le premier sens qui se développe chez bébé, c'est le toucher. Dès le début du deuxième trimestre, caressez régulièrement votre ventre : autant de câlins faits à votre petit bout ! Et quand vous commencerez à sentir ses coups en posant la main sur votre ventre, répondez-lui par un geste tendre. C'est surtout au dernier trimestre que vous pourrez deviner avec quelle membre votre bébé donne des coups : pied ou main, si vous appuyez doucement dessus, sûr qu'il se manifestera !

Et beaucoup d'amour

Tous ces gestes et attentions sont une manière de manifester l'amour que vous portez à cette petite vie. Une relation étroite avec le bébé le sécurise affectivement et permet d'établir un lien fort avant même la naissance.

 


Isabelle Damiron

 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris