Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Les parents qui avaient laissé leur bébé dans une voiture surchauffée veulent porter plainte

Publié le
  • 11
  • I
Les parents qui avaient laissé leur bébé dans une voiture surchauffée veulent porter plainte
Les parents qui avaient laissé leur bébé dans une voiture surchauffée veulent porter plainte

Alors que la police de Carcassonne était intervenue pour délivrer un bébé d'une voiture garée en plein soleil, les parents de l'enfant souhaitent se plaindre.



Lundi après-midi, la police, avertie par des passants, a brisé la vitre d'un véhicule garée en plein soleil pour en délivrer un bébé de quatre mois laissé seul et qui manquait d'eau. Pendant ce temps, les parents étaient partis faire du shopping dans le centre de Carcassonne.

 

Les parents se sont plaint du bris de vitre


Retrouvé par les forces de l'ordre quelques minutes plus tard, le couple, qui faisait des emplettes dans un magasins de vêtements, s'est essentiellement préoccupé de l'état de la voiture. La vitre avant du véhicule avait été brisée par les policiers pour secourir l'enfant et l'extraire de l'habitacle surchauffé. 
Le bébé a ensuite été transporté au centre hospitalier de Carcassonne, où il a passé la nuit en compagnie de sa mère. L'enfant, qui était surtout assoiffé a rapidement retrouvé la santé.

 

Il est normal de laisser un bébé dans une voiture


Le lendemain soir, le couple a été convoqué au commissariat de Carcassonne pour être entendu et expliquer pourquoi l'enfant avait été laissé seul dans le véhicule. 
Pour les parents, « il était normal de laisser leur enfant dans la voiture. Ce n'est absolument pas un oubli...", a rapporté un élu de la mairie de la ville. En effet, le couple s'est également rendu à l’Hôtel de ville de la commune dans l'intention de rencontrer le maire et de déposer plainte contre les agents municipaux pour dégradation de véhicule.

 

Une enquête sociale est en cours


Pour l'heure, une enquête des services sociaux a été ouverte afin d'évaluer les facultés du couple à élever un enfant. Le Parquet devra également décider des suites à donner l'affaire. Dans la mesure ou le nourrisson n'a pas été retrouvé en danger vital, l'infraction est difficile à caractériser. 
La vice-procureure de la République de Carcassonne, Brigitte Etchegoinberry, assurait mercredi devoir attendre d'être en possession du procès-verbal d'audition des parents, avant de prendre une décision.

 

Elie Caralp
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Le 28/07/2015 à 10h01 par
    Bravo à la Police!!!! Les parents irresponsables, qui ne pensent qu'à leurs petites personnes...Ils devraient avoir une plainte de la Police : Mise en danger de la vie d'une personne mineure...J'espère que la juge condamnera les parents et que l'enfant sera retiré! Car se plaindre d'une vitre brisée au lieu de se poser la question de l'état de santé de son enfant...il y a quand même un doute sur leur intelligence. RAPPEL AUX CONS : ON NE LAISSE PAS SON ENFANT NI SON ANIMAL ENFERME DANS UNE VOITURE...EN PERIODE DE CHALEUR, IL Y A DESHYDRATATION...PROBLEME VITALE QUI ENTRAINE LA MORT! Faire ceci contribue a être un assassin!
  • Invité
    Le 25/07/2015 à 17h09 par Invité
    non mes je reve il on le topet de vouloir porté plainte il on pas onte il devrais plutot le remercier davoir sauvé lenfant il merite pas davoir un enfant
  • Invité
    Le 25/07/2015 à 10h41 par Invité
    PORTER PLAINTE POUR UNE VITRE CASSÉE QUAND ON OSE LAISSER SON GAMIN DANS UNE VOITURE !!!!!! ET ILS PEUVENT SE REGARDER DANS LEUR GLACE LE MATIN ?????!!!!!! JE PENSE QU' A LA PLACE DU POLICIER QUI VA PRENDRE LA PLAINTE J'AURAIS PLUTÔT ENVIE DE LEUR PETER LA GUEULE !!!!! J?ESPÈRE BIEN QUE C'EST EUX QUI VONT DES EM..... POUR LEUR GESTE !!!!!D'ACCORD AVEC AUDE : J'AI UNE AMIE QUI A FAIT TOUTES SES FIV AVEC ECHEC. DE LIRE UN TRUC PAREIL CA LUI FOUT LE MORAL A ZERO. POURVU QU'ILS PAYENT LEUR CONNERIE !!!!!
  • Invité
    Le 25/07/2015 à 08h24 par Invité
    C est une mise en danger de la vie d autrui. Facile à caractériser comme infraction surtout que ce n etait pas un oubli.
  • Invité
    Le 24/07/2015 à 20h09 par Invité
    ils peuvent s'estimer heureux que quelqu'un soit intervenu!ils sont inconscients et ne mérite pas leur role de parents
  • Invité
    Le 24/07/2015 à 15h37 par Invité
    non mais quelle bande d'abrutis, ils ne méritent pas d'avoir la chance d'être parent !
  • Invité
    Le 24/07/2015 à 15h36 par Invité
    faut leur mettre les services sociaux sur le dos !!!
  • Invité
    Le 24/07/2015 à 14h26 par Invité
    Non mais ils sont pas normaux ces parents !!! Laisser un enfant seul dans une voiture par un temps pareil faut vraiment pas être conscient du danger
  • Invité
    Le 24/07/2015 à 13h11 par Invité
    C'est une honte on ne laisse pas son enfant ou autre etre vivant dans une voiture qu'il fasse chaud ou froid et apres sa veux porter plainte il faut retirer la garde de leur enfant et que l'un comme l'autre n'ai le droit d'avoir dautre enfant c'est immatures inconscients hypocrite et j'en passe
  • Invité
    Le 24/07/2015 à 12h59 par Invité
    Honte à ces pseudo-parents, honte de lire que l'enfant n'était pas en danger vital, la police aurait peut être dû attendre que le bébé se déshydrate complètement ou pire encore comme ça l'infraction aurait été caractérisée !!!!!! J'espère que le Maire va soutenir ses agents et que ces parents seront sévèrement punis.
  • Invité
    Le 24/07/2015 à 12h41 par Invité
    Je trouve que la police a bien fait , les parents devraient etre punie avoir une bonne amende j espere qu ils seront puni car on ne laisse pas un enfant ds la voiture en plein soleil il aurait pu mourrir
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris