Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Royaume-Uni : un bébé devient le plus jeune donneur d’organe au monde

Publié le
  • 1
  • I
le plus jeune donneur d'organe
le plus jeune donneur d'organe

Si les donneurs d’organe sont souvent mis sous les projecteurs pour leur action altruiste, ce bébé qui a donné son rein fait la une de tous les journaux. Il est en le plus jeune donneur d’organe au monde et son abnégation a permis de sauver la vie d’un adulte.


Un cas particulier


Malgré les progrès de la médecine, la liste d’attente pour recevoir un organe est très longue et il faut patienter souvent des années pour espérer se faire greffer un organe. La principale cause de cette situation est le manque flagrant de donneurs. D’après le NHS, le service public chargé de la santé au Royaume-Uni, plus de 10 000 personnes attendent un don d’organe outre-Manche. La plupart du temps, les donneurs sont des adultes ou des personnes âgées qui souhaitent faire une bonne action en sauvant des vies. Cette fois-ci la situation est inverse, c’est un nouveau-né qui donne son rein à un adulte.


Teddy, une vie courte, mais précieuse


Jess Evans et Mike Houlston sont les parents de ce bébé donneur d’organe. Jess est enceinte de douze semaines quand les médecins annoncent une bonne et une mauvaise nouvelle. Le couple attend des jumeaux, mais l’un des bébés souffre d’anencéphalie tandis que l’autre est en bonne santé. Cette maladie se traduit par une absence de cerveau, ce qui entraîne une mort certaine à la naissance. Les praticiens suggèrent aux parents de pratiquer un avortement thérapeutique, mais ceux-ci refusent, car ils espèrent que leur enfant puisse donner un organe à sa naissance.


La naissance de Teddy s’est passée le 22 avril 2014 dans l’hôpital universitaire du Pays de Galles, mais son histoire n’a été révélée au public qu’un an après. Il est mort après seulement 100 petites minutes d’existence. Cependant, l’équipe médicale a pu lui prélever un rein qui a été immédiatement transplanté chez un adulte qui souffrait d’insuffisance rénale. Pour les parents, il est mort en héros et ils sont très fiers de lui. Dans la foulée, ils espèrent que d’autres familles suivront l’exemple de Teddy.

 

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 11/05/2015 à 03h18 par Invité
    Offre de Prêt entre particulier sérieux Bonjour, Particulier français, belge ou toute autre personne résidant en France, en Europe ou ailleurs souhaitant bénéficier d'un emprunt, vous êtes à la bonne adresse. Je tiens à vous informer que j'octroie des prêts à long et à court terme. Mes offres de prêt sont comprises entre 2000 à 500.000 euro sur une durée de remboursement allant de 1 à 40 ans avec un taux d'intérêt de 2% pour chaque montant. Pour plus d'informations, veuillez donc me contacter . Email : phillipepepin@hotmail.com .Pas sérieux s'abstenir
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris