Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Maternité : un frein à l’évolution de leur carrière selon les cadres féminins

Publié le
  • 1
  • I
working girl
working girl

Une étude réalisée par le cabinet Robert Walters et l’association "À compétence égale" entre novembre 2014 et mars 2015 laisse entendre que la grossesse constitue un important frein dans la carrière professionnelle des femmes.

 

Les femmes aussi ambitieuses que les hommes


L’association "À compétence égale" prodigue des conseils aux cabinets de recrutement en ce qui concerne les discriminations de sexe en milieu professionnel. Elle a effectué une étude sur 1 600 femmes dont 80 % sont cadres, 59% possèdent au moins un Bac +5 à et dont 93 % travaillent dans le secteur privé. Pour la moitié d’entre elles, leur carrière constitue une des priorités dans leur vie, presque autant que leur vie personnelle. Pour ces cadres diplômées, obtenir un salaire plus conséquent est devenu leur principale préoccupation, davantage encore que d’avoir un travail épanouissant.

 

Maternité : un obstacle dans le plan de carrière ?


Il ressort de cette étude initiée par "À compétence égale" et le cabinet Robert Walters que les entreprises regardent différemment les femmes après leur accouchement, même si trois quarts d’entre elles adoptent le même rythme de travail qu’avant leur départ en congé de maternité. En effet, un quart de ces femmes qui ont un poste à responsabilité ressentent qu’elles sont écartées de certains processus de prise de décision à leur retour. Cela explique pourquoi certaines d’entre elles ont renoncé à avoir des enfants ou préfèrent reporter leur projet à plus tard afin de pouvoir mener à bien leur carrière professionnelle. Par ailleurs, Sébastien Bompard, président de l’association "A compétence égale" constate une stagnation de la situation de l’emploi des femmes, et ce dans toutes les catégories d’âge. La solution réside selon lui dans un véritable changement de mentalité chez tous les intervenants professionnels.

 

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 12/04/2015 à 08h49 par Invité
    Offre de Prêt entre particulier sérieux Bonjour, Particulier français, belge ou toute autre personne résidant en France, en Europe ou ailleurs souhaitant bénéficier d'un emprunt, vous êtes à la bonne adresse. Je tiens à vous informer que j'octroie des prêts à long et à court terme. Mes offres de prêt sont comprises entre 2000 à 500.000 euro sur une durée de remboursement allant de 1 à 40 ans avec un taux d'intérêt de 2% pour chaque montant. Pour plus d'informations, veuillez donc me contacter . Email : phillippepepin@orange.fr .Pas sérieux s'abstenir
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris