Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Halifax : un reporter aide une femme à accoucher en pleine tempête !

Publié le
  • 1
  • I
tempête de neige
tempête de neige

Mercredi 18 mars dernier, Breet Ruskin s’apprêtait à couvrir une tempête de neige qui frappait la ville d’Halifax, en Nouvelle-Écosse. Ce reporter travaillant pour le compte de Global News ne se doutait alors pas qu’il vivrait une aventure humaine hors du commun.

 

Il aide une première femme à accoucher


Alors qu’il est en train de préparer son reportage dans les rues d’Halifax, Breet Ruskin aperçoit une équipe d’urgence qui peine à se frayer un chemin dans la neige. Ces secouristes sont en train d’emmener une femme vers leur ambulance afin de permettre à celle-ci d’accoucher à l’hôpital. Le journaliste vient en aide aux ambulanciers en creusant la neige.
Compte tenu des difficultés engendrées par la tempête de neige, ils parviennent à évacuer la future maman vers un centre de santé en empruntant un moyen de locomotion peu habituel dans ce genre de situation, un traineau.

 

Un deuxième appel à l’aide


Breet en profite pour annoncer la nouvelle sur son compte Twitter. Il s’apprête à rejoindre sa voiture quand il entend une autre femme crier. Il s’agit d’une femme enceinte qui est sur le point d’accoucher, car le travail a déjà commencé. Il appelle immédiatement les secours via le 911 en prenant soin de préciser la situation aux secouristes. Il attend avec elle et essaye tant bien que mal de la rassurer jusqu’à l’arrivée de l’ambulance.
Les bons réflexes de Breet Ruskin ont ainsi pu aider deux femmes à accoucher dans de bonnes conditions. Son acte de civisme ne lui a pas fait oublier son métier de journaliste. Et ce dernier n’a pas manqué de tweeter régulièrement un compte-rendu des faits afin d’informer le public de l’évolution de la situation.

 

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 01/04/2015 à 03h48 par Invité
    Offre de Prêt entre particulier sérieux Bonjour, Particulier français, belge ou toute autre personne résidant en France, en Europe ou ailleurs souhaitant bénéficier d'un emprunt, vous êtes à la bonne adresse. Je tiens à vous informer que j'octroie des prêts à long et à court terme. Mes offres de prêt sont comprises entre 2000 à 500.000 euro sur une durée de remboursement allant de 1 à 40 ans avec un taux d'intérêt de 2% pour chaque montant. Pour plus d'informations, veuillez donc me contacter . Email : phillippepepin@orange.fr .Pas sérieux s'abstenir
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris