Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Charleroi: la vidéo d'un bébé prématuré sur le point de mourir fait le buzz

Publié le
  • 1
  • I
prématuré
Charleroi: la vidéo d'un bébé prématuré sur le point de mourir fait le buzz

Persuadés que les infirmières ont laissé mourir leur enfant, les parents d'un prématuré né à l'hôpital de Charleroi ont publié les derniers instants de vie de leur bébé sur Facebook.

 

La vidéo, intitulée « Elles ont laissé mourir mon enfant » est postée sur un groupe Facebook. On y voit les quelques minutes de vie d'un bébé, né dimanche au Grand Hôpital de Charleroi, après seulement 23 semaines de gestation.

 

Des parents choqués et en colère


Le film a été réalisé par les parents de l'enfant, choqués et persuadés que le personnel hospitalier n’a pas fait le nécessaire pour lui donner une chance de vivre.
« Je n’ai rien à dire sur l’hôpital, je suis juste en colère contre le pédiatre qui n’a rien fait pour mon fils (…). Je voulais juste prévenir les futures mamans. Personnellement, je n’irai plus là-bas », affirme la jeune mère de 23 ans.


Selon les médecins, l'enfant né à 6 mois seulement de grossesse, n'était pas viable.

 

Des commentaires parfois violents


Mais la vidéo multiplie les vues et fait le buzz, accompagnée de commentaires parfois très virulents. « Je n’ai pas fait ça pour que les gens menacent les infirmières, les médecins, l’hôpital. Les gens se sont acharnés, j’ai fermé le groupe Facebook », reprend la mère. Et de poursuivre :
« Je n’ai pas fait ça pour l’argent, comme je l’ai lu… Tout l’argent du monde ne me rendrait pas mon enfant. Je n’ai même pas envie d’attaquer en justice l’hôpital. J’y ai pensé au début, et puis, finalement, ça va me servir à quoi ? Ce n’est pas ça qui va me rendre mon fils. »

 

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 10/03/2015 à 12h06 par Invité
    Mon fils est aussi prématuré et ces chance de vivre était aussi très aléatoire voilà la phrase du pédiatre j'ai eu la chance d être la un.soir ou il.a desaturé son coeur ces arrêter j'ai pincé mon.fils au coup pour le forcée à revenir l'une des infirmières étais sur Facebook et l'autre lisez un magasine pendant que mon fils sen allée et moi qui paniqué! Mon.fils à 4ans enfin presque ! La néonate est considéré comme le bon plan sur les faible niveau par des professionnel plus capable de lire que de gérer des urgences ! Le niveau 3 vous aurez des professionnels prêtes à ne pas déjeuner juste pour veiller sur votre bébé comme l hôpital la tranche à Grenoble des perles ces personnes et des niveaux un qui s'en.fiches limite ça passe ou pas mais ce sont nos enfants ! Je dois mon.droits d être mère a la.tronches ! Et mes pires heures à Vienne en.Isère. Mais le.risque est extrême suivant là prématuré pour les parents des moment pénible fatiguant physiquement et nerveusement ! Courage à vous
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris