Charleroi: la vidéo d'un bébé prématuré sur le point de mourir fait le buzz

Persuadés que les infirmières ont laissé mourir leur enfant, les parents d'un prématuré né à l'hôpital de Charleroi ont publié les derniers instants de vie de leur bébé sur Facebook.
Image d'illustration

La vidéo, intitulée « Elles ont laissé mourir mon enfant » est postée sur un groupe Facebook. On y voit les quelques minutes de vie d'un bébé, né dimanche au Grand Hôpital de Charleroi, après seulement 23 semaines de gestation.

Des parents choqués et en colère

Le film a été réalisé par les parents de l'enfant, choqués et persuadés que le personnel hospitalier n’a pas fait le nécessaire pour lui donner une chance de vivre.
« Je n’ai rien à dire sur l’hôpital, je suis juste en colère contre le pédiatre qui n’a rien fait pour mon fils (…). Je voulais juste prévenir les futures mamans. Personnellement, je n’irai plus là-bas », affirme la jeune mère de 23 ans.

Selon les médecins, l'enfant né à 6 mois seulement de grossesse, n'était pas viable.

Des commentaires parfois violents

Mais la vidéo multiplie les vues et fait le buzz, accompagnée de commentaires parfois très virulents. « Je n’ai pas fait ça pour que les gens menacent les infirmières, les médecins, l’hôpital. Les gens se sont acharnés, j’ai fermé le groupe Facebook », reprend la mère. Et de poursuivre :
« Je n’ai pas fait ça pour l’argent, comme je l’ai lu… Tout l’argent du monde ne me rendrait pas mon enfant. Je n’ai même pas envie d’attaquer en justice l’hôpital. J’y ai pensé au début, et puis, finalement, ça va me servir à quoi ? Ce n’est pas ça qui va me rendre mon fils. »

Publié le 10-03-2015 à 11:14 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le strabisme chez l'enfant

Le strabisme

Quand « loucher » a des conséquences irréversibles. Certaines études démontrent que le strabisme affecte 5...
Lire la suite

Vaccination des enfants : obligatoire selon le Conseil Constitutionnel

Les Français sont de plus en plus nombreux à s’interroger sur l’utilité des trois vaccins qui demeurent...
Lire la suite