Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Grossesse : de l’importance de la vitamine E…

Publié le
  • 1
  • I
vitamine e conception
Grossesse : de l’importance de la vitamine E…

Si toutes les vitamines sont importantes à tous les âges de la vie, en début de grossesse, la vitamine E revêt une importance primordiale pour le développement du fœtus…

 

 

Nous sommes tous en déficit de vitamine E ! C’est en effet le cas de 90% des hommes et de 96% des femmes… On trouve ce nutriment dans l’huile d’olive, l’avocat, l’huile de germe de blé, les épinards… Pourtant, nous semblons avoir du mal à puiser dans nos repas les 15 mg/jour nécessaires !

 

Dommage car, comme le dévoile la revue Advances in Nutrition, si la vitamine E est importante à tous les âges de la vie, elle est particulièrement utile au moment de la conception et dans la "fenêtre de 1 000 jours" qui suit. En effet, des apports suffisants dans l’alimentation maternelle entraînent de multiples bienfaits pour le bébé à naître !

 

  • Elle est essentielle pour le développement de la tête, du cerveau et des yeux ;
  • Elle contribue à un meilleur développement cognitif de l’enfant (constaté sur des enfants âgés de 2 ans) ;
  • A l’âge adulte, on constate moins de cas de démence et une progression moins importante de la maladie d’Alzheimer chez les personnes ayant reçu une dose suffisante de vitamine E tout au long de leur vie ;
  • A l’inverse, une carence en vitamine E est plus fréquemment associée à une anémie, un retard de croissance et de possibles complications de la grossesse.

 

Bref, on a tout à gagner à la consommer ! Les auteurs insistent sur l’importance de la "fenêtre des 1000 jours" suivant la conception : c’est en effet durant cette période que se développement le cerveau et le système nerveux de bébé. Pour démarrer dans la vie du bon pied !

 

 

Source : santelog.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 01/04/2015 à 03h34 par Invité
    Offre de Prêt entre particulier sérieux Bonjour, Particulier français, belge ou toute autre personne résidant en France, en Europe ou ailleurs souhaitant bénéficier d'un emprunt, vous êtes à la bonne adresse. Je tiens à vous informer que j'octroie des prêts à long et à court terme. Mes offres de prêt sont comprises entre 2000 à 500.000 euro sur une durée de remboursement allant de 1 à 40 ans avec un taux d'intérêt de 2% pour chaque montant. Pour plus d'informations, veuillez donc me contacter . Email : phillippepepin@orange.fr .Pas sérieux s'abstenir
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris