Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Lait de vache : patienter avant de l’introduire

Publié le
  • 1
  • I
lait de vache lait infantile
Lait de vache : patienter avant de l’introduire

Le lait de vache non transformer ne conviendrait pas aux bébés de moins de moins de 1 an, selon cette étude américaine…

 

 

Le lait de vache non transformé continue de faire polémique : faut-il en donner à bébé ? A partir de quel âge ? Depuis plusieurs années, les professionnels de santé s’accordent à dire que seul les laits infantiles seraient à même de couvrir tous les besoins nutritionnels des bébés pas ou plus allaités. Cette étude américaine vient enfoncer le clou.

 

Plus de 7 000 bébés âgés de 1 an et plus ont été observés : leurs parents ont du remplir un questionnaire mentionnant les habitudes alimentaires de leurs enfants ainsi que leur niveau de vie. Ils ont ensuite analysé le développement psychomoteur des petits.

 

Résultat : selon les scientifiques, les enfants qui boivent du lait de vache "naturel" depuis longtemps montreraient moins d’aptitudes sociales et davantage de retards de langage ! Une situation que les auteurs de l’étude attribuent à une carence en fer fréquemment constatée dans les cas de régime à base de lait de vache, qui n’en contient pas suffisamment, contrairement aux laits infantiles qui en sont enrichis !

 

Pas de panique toutefois : les chercheurs ne font état que de retards minimes qui ne vont pas handicaper ces enfants à l’avenir. Mais il reste selon eux préférable de n’utiliser que des formules adaptées aux tout petits au moins jusqu’à une diversification alimentaire complète.

 

 

Source : lepoint.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 26/08/2014 à 20h44 par Invité
    Je ne suis pas d'accord !!! Ma fille a bu du lait de vache vers 9 mois et elle na jamais eu aucun retard de langage bien au contraire a 1ans elle parler comme un livre et on la comprenée trés bien !!!! Et c'est une enfant trés socialble elle sais trés vite adapter a la creche puis ecole et centre . Elle na aucune difficulté a l'école .... Puis nous avons un petit garçon de 15mois qui en boit depuis c'est 9mois aussi il est comme sa soeur meme encore plus en avance sur sa grande soeur .
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris