Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Italie : enceinte, mais pas des bons bébés !

Publié le
  • 1
  • I
fiv embryon in vitro
Italie : enceinte, mais pas des bons bébés !

Il n’y a pas que l’échange de nouveaux-nés à la maternité : deux couples italiens ont été eux aussi victime d’un échange… D’embryons !



 

Cela s’est passé dans une clinique romaine spécialisée dans la fertilité et les FIV. Le 4 décembre dernier, l’établissement a accueilli 4 couples pour une réimplantation d’embryons dans le cadre de leurs PMA respectives.

 

Problème : lors des transfert, une femme s’est vue implanter les jumeaux conçus in vitro d’une autre future maman ! Sur le coup, personne ne s’aperçoit de rien. L’erreur n’est repérée qu’au 3e mois de la grossesse…C’est une incompatibilité génétique entre les futurs parents et les fœtus qui a mis des médecins sur la voie.

 

La clinique a immédiatement été fermée et une enquête a été lancée. Elle devra notamment déterminer si d’autres échanges de ce type ont déjà eu lieu. Mais d’après les autorités sanitaires de la province du Latium où s’est déroulée l’affaire, il ne s’agirait probablement que d’un cas isolé…

 

 

Source : lefigaro.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 14/04/2014 à 17h46 par Invité
    cela ne nous arrivera pas...
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris