Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Tabac : moins d’asthme et de prématurés

Publié le
  • 0
  • I
anti-tabac tabagisme passif asthme naissance prématurée
Tabac : moins d’asthme et de prématurés

Les lois anti-tabac et l’incitation permanente à arrêter de fumer, que l’on soit enceinte ou non, ont des résultats tangibles.

 

 

Oui, les politiques anti-tabac sont efficaces ! Pour preuve : cette étude néerlandaise quia observé les taux de naissances prématurées, de fausses couches et d’asthme entre 2008 et 2013. Il en ressort que les hospitalisations pour asthme infantile et les naissances prématurées imputable au tabagisme (passif comme actif) ont bel et bien diminué de 10%, et ce, dès la mise en place de la législation !

 

Les interdictions de fumer et le discours de prévention ont donc fonctionné et le tabagisme passif, qui joue un grand rôle dans les maladies respiratoires de l’enfant et dans les naissances prématurées, a effectivement diminué, entraînant mécaniquement une baisse des risques. Une très bonne nouvelle !

 

Et ce n’est pas tout : non seulement ces mesures sont bénéfiques pour la santé de l’enfant et de la mère, mais aussi pour l’économie ! En effet, dans les pays ayant mis en place une législation anti-tabac, les économies réalisées grâce à la baisse des hospitalisations liées, de près ou de loin, à la cigarette, se montent à par moins 5 milliards d’euros… Encore une bonne raison d’écraser votre dernier mégot !

 

 

Source : topsante.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris