Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

La rougeole en recul

Publié le
  • 0
  • I
rougeole vaccination
La rougeole en recul

Loin d’être éradiquée, la rougeole connaît toujours des pics d’épidémie dans le monde. Mais elle provoque moins de décès !

 

 

Sous nos latitudes, la rougeole fait partie des maladies infantiles pénibles, mais bénignes ! Mais il n’en va pas de même dans d’autres régions du globe où la maladie est responsable de milliers de morts parmi les enfants… Cependant, l’Organisation Mondiale de la Santé se félicite : les décès liés à la rougeole sont en baisse !

 

En effet, grâce aux effets des campagnes de vaccination, la mortalité a chuté de 78% entre 2000 et 2012 ! 13,8 millions de décès évités grâce à la distribution de 145 millions de doses de vaccin en 2010. Des chiffres impressionnants…

 

L’OMS s’est fixé comme but d’éradiquer la rougeole en Afrique, en Asie du sud-est, en Europe, en Méditerranée orientale et dans le Pacifique occidental d’ici 2020. Un véritable challenge car la rougeole ne connaît pas de frontières et évolue par flambées épidémiques d’envergure. Seule l’Amérique (nord et sud) est parvenue à l’éliminer, au prix d’une couverture vaccinale stricte !

 

 

Source : topsante.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris