La rougeole en recul

Loin d’être éradiquée, la rougeole connaît toujours des pics d’épidémie dans le monde. Mais elle provoque moins de décès !
Image d'illustration

Sous nos latitudes, la rougeole fait partie des maladies infantiles pénibles, mais bénignes ! Mais il n’en va pas de même dans d’autres régions du globe où la maladie est responsable de milliers de morts parmi les enfants… Cependant, l’Organisation Mondiale de la Santé se félicite : les décès liés à la rougeole sont en baisse !

En effet, grâce aux effets des campagnes de vaccination, la mortalité a chuté de 78% entre 2000 et 2012 ! 13,8 millions de décès évités grâce à la distribution de 145 millions de doses de vaccin en 2010. Des chiffres impressionnants…

L’OMS s’est fixé comme but d’éradiquer la rougeole en Afrique, en Asie du sud-est, en Europe, en Méditerranée orientale et dans le Pacifique occidental d’ici 2020. Un véritable challenge car la rougeole ne connaît pas de frontières et évolue par flambées épidémiques d’envergure. Seule l’Amérique (nord et sud) est parvenue à l’éliminer, au prix d’une couverture vaccinale stricte !

Source : topsante.com

Publié le 11-02-2014 à 08:44 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

L'enfant hospitalisé

L'enfant hospitalisé

Mis à part l'aspect médical, l'hospitalisation de l'enfant implique une dimension psychologique et...
Lire la suite

[Vidéo] Elle survit seule avec un chien !

Karina Chikitova, 3 ans, est parvenue à survivre seule dans la taïga sibérienne avec pour seul compagnon…...
Lire la suite