Le jaune d’œuf, un allié de la fertilité ?

C’est grâce à une méthode insolite que Suzanne harper serait parvenue à tomber enceinte à 2 reprises…
Le jaune d’œuf, un allié de la fertilité ?
Le jaune d’œuf, un allié de la fertilité ?

Mark et Suzanne Harper font face à une double situation d’infertilité : Mark a subi un cancer des testicules affectant sa production de spermatozoïdes. Qu’à cela ne tienne, le couple britannique se lance dans un processus de FIV pour parvenir à concevoir un enfant. Mais rien n’y fait…

Après deux fausse couches et un cycle de FIV qui leur coûte toutes leurs économies, toujours pas de bébé en vue. Nous sommes en 2006, et le sort s’acharne : le cancer de Mark récidive et réduit encore leurs chances ! Ils se tournent alors vers une insémination artificielle avec donneur, et là encore, c’est un échec qui se solde par une fausse couche.

Les médecins réalisent alors que l’organisme de Suzanne produit des cellules hostiles à celles de l’embryon. Autrement dit, entre la fertilité de Mark réduite à néant et son propre corps qui la lâche, les espoirs de Suzanne de devenir maman s’amenuisent…

C’est alors qu’une équipe médicale du centre de fertilité de Nottingham leur propose une traitement de la dernière chance : il s’agit pour la jeune femme d’ingurgiter quotidiennement un mélange de jaunes d’œufs et d’huile de soja ! En effet, les acides gras contenus dans les jaunes d’œufs ont pour effet de restreindre la croissance des "cellules tueuses" d’embryon.

C’est ainsi qu’au terme d’un nième cycle de fécondation in vitro et avec le sperme d’un donneur que Suzanne donne finalement naissance à Libby en 2009. Et ce n’est pas fini : Connie naît en 2013 suite au même régime ! Alors, le jaune d’œuf, un traitement d’avenir ?

Source : parentherald.com

Publié le 03-02-2014 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Une seule trompe, un seul ovaire, et au final, un merveilleux petit garçon !

Une seule trompe, un seul ovaire, et au final, un merveilleux petit garçon !

Le témoignage d’Émilie est précieux : après avoir subi dans la petite enfance l’ablation d‘une trompe...
Lire la suite

Fertilité : une belle histoire d’amitié !

Parce que ses amis ne parvenaient pas à devenir parents, Andrea a décidé de se porter volontaire pour les...
Lire la suite