Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

La belle histoire : il assiste à la naissance de son bébé à 12 000 km de distance !

Publié le
  • 0
  • I
accouchement skype
Photo via www.sundayworld.com

Vivre la naissance de son bébé via le logiciel Skype, un moment magique pour ce papa militaire !

 

 

Soldat américain stationné en Afghanistan, Daniel Rasik savait qu’il serait absent pour la naissance de son bébé. Triste ! Mais la technologie a réussi à faire un miracle… Avec l’aide de quelques médecins et personnels médicaux complices !

 

Genevieve, l’épouse de Daniel, savait que son homme ne serait pas à ses côtés le jour J. Elle avait donc demandé au personnel médical de sa maternité, située en Floride, s’il serait possible de filmer d’une manière ou d’une autre son accouchement, afin que le papa puisse lui aussi vivre ce grand moment, même en différé.

 

Mais l’établissement a tout d’abord refusé, puisque caméras, tablettes ou téléphones sont interdits en salle de naissance et que le règlement intérieur de l’hôpital proscrit les films d’accouchement… Mais c’était sans compter le pouvoir de persuasion du médecin qui suivait la jeune maman !

 

Il est en effet parvenu à convaincre le personnel de laisser la mère de Genevieve utiliser une tablette connectée à Skype, afin que Daniel puisse assister à la naissance en direct ! La situation un peu exceptionnelle du couple et la volonté du médecin de rendre hommage aux soldats américains mobilisés au loin ont permis l’expérience. La jeune maman raconte au micro d’ABC News : "C'était vraiment comme s'il était là, avec moi. Quand je tournais ma tête à gauche, je le voyais et il était en train de me dire 'Tu peux le faire, chérie. Tu peux le faire'. Il me parlait à travers l'écran. C'était assez incroyable". Le bébé est né par césarienne.

 

Le jeune papa rencontrera physiquement son troisième enfant, un petit Benjamin, pour la première fois au printemps. Une belle histoire et un sacré souvenir pour toute la petite famille !

 

 

Source : sundayworld.com et gentside.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris