Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Enfant : une facture salée !

Publié le
  • 0
  • I
dépenses budget enfant
Enfant : une facture salée !

L’information, relayée par le journal Québécois L’étoile du lac et en provenance de la banque TD Canada Trust donne le vertige !

 

230 000 $, soit 200 000 € ! C’est ce que coûterait un enfant à ses parents, de sa naissance à sa majorité… De quoi faire sauter au plafond bon nombre de parents !

 

Avant de sortir vos calculettes, quelques précisions. La banque canadienne s’est basée sur des estimations sur 8 postes de dépenses : nourriture, vêtements, santé, transports, frais de garde, frais de logement, hygiène et loisirs (englobant les livres et les fournitures scolaires). Des coûts qui peuvent légèrement différer entre la France et le Canada…

 

Sans en arriver forcément à ce chiffre stratosphérique, personne ne le niera : l’arrivée d’un enfant représente de nombreuses dépenses et nécessite un certain budget ! Or, les parents négligeraient souvent d’épargner en vue de la naissance de bébé. C’est le cas de 45% des québécois !

 

62% n’ont pas non plus mis d’argent de côté pour les études de leurs enfants. Et d’autres dépenses, comme les activités parascolaires (sports, musique, colonies de vacances) ne sont également pas prises en compte par la plupart des parents…

 

Et chez vous, comment ça se passe ? Avez-vous "budgété" l’arrivée de bébé ?

 


Source : letoiledulac.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris