Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Accoucher sans assistance…A la maternité !

Publié le
  • 3
  • I
accouchement maternité de bernay
Accoucher sans assistance…A la maternité !

Drôle de mésaventure pour Magali, qui aurait pu mal se terminer…

 


Le 19 octobre dernier, Magali est à la maternité de Bernay, dans l’Eure. Elle attend l’arrivée imminente de sa petite fille…Vers 18 heures, les contractions se font plus violentes et plus rapprochées. La future maman appelle donc la sage-femme !

 

Cette dernière lui dit d’aller prendre une douche, histoire de voir si ces contractions sont bien des contractions de travail. Elle lui promet de revenir rapidement…Mais pas assez rapidement !

 

En effet, très vite, sous la douche, Magali sent la poche des eaux se percer, la tête descendre, et même…sortir. Paniquée, elle appelle sa cousine, heureusement présente dans la chambre avec elle. Les deux femmes tentent de retenir cette petite fille très pressée de naître ! Malheureusement, plus facile à dire qu’à faire : l’enfant tombe par terre. Touchée à l’épaule, la fillette devra être suivie. Mais elle se porte globalement bien !

 

Choqués, les parents ont décidé de porter plainte contre la maternité. Également très touché, le directeur de l’établissement parle, en revanche, d’un "événement imprévisible"…

 


Source : franceinfo.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 09/11/2013 à 19h11 par Invité
    C'est loin d'être de la faute de la sage femme d'une et de deux si El la senti descendre elle chercher pas a comprendre et elle s'allonger sur le sol pour justement éviter que le bébé tombe de très haut et sa s?ur ou chez pas qui elle aurai mieux fait de hurler à l'aide au lieux d'aider sa s?ur a retenir le bébé c du grand n'importe quoi de porter plainte contre l'hôpital encord si la sage femme elle avais fait tomber le bébé la oui ok mais la c'est de la grosse connerie
  • Invité
    Le 08/11/2013 à 14h51 par Invité
    je pense que l'erreur et humaine personne n'est parfait. malheureusement on dit les erreurs mais pas les bonnes nouvelles (car oui c'est tellement peut et j'aimerais bien connaitre le taux de faute sur le nombre de réussite). je suis dsl pour cette maman je sait que son cas n'est pas isoler mais on a pas le témoignage de la sf. enfin jespère aussi que ces situations sont peut nombreuses. accoucher comporte des risques aussi on ne peut prévoir a l'avance ce qui arrive
  • Invité
    Le 07/11/2013 à 14h00 par Invité
    Imprévisible! La bonne blague. Des personnes incompétente dans les hôpitaux il y en a de plus en plus j'en ai fait les frais. On se demande pourquoi ils ont choisi ce métier. Une puéricultrice à préférer laisser ma fille pleurer puis lui mettre une tétine de biberon rempli de coton dans la bouche plutôt que de m'appeler pour que je m'occupe d'elle. (Je précise qu'elle était en néonat pour naissance prématurée.) Le lendemain elle dormait dans ma chambre.
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris