Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Enceinte, gare aux ronflements…

Publié le
  • 0
  • I
ronfler enceinte
Enceinte, gare aux ronflements…

Vous êtes ronfleuse ? Attention à la santé de votre futur bébé…

 


Ronfler en attendant bébé, pas conseillé ! Selon une étude américaine menée par l’université du Michigan sur près de 1700 femmes enceintes d’au moins 29 semaines, les ronflements chroniques, c'est-à-dire déjà présents avant la grossesse, sont associés à divers risques pour le bébé, comme un faible poids de naissance (65%) et une plus forte prévalence de naissance par césarienne. Pour celles dont les ronflements ont commencés avec le grossesse, ce risque de césarienne réalisée en urgence passe à 68% !

 

Selon les scientifiques, les ronflements seraient à l’origine d’inflammations pouvant affecter le placenta, et donc les échanges avec le fœtus. Or qui dit échanges perturbés, dit petit bébé ! Toutefois, ils insistent également sur le fait que cette piste reste à approfondir et à confirmer. Dans le doute, les auteurs de l’étude recommandent aux professionnels de santé de ne pas omettre d’aborder la question du ronflement lors des visites prénatales, afin de prévenir davantage les complications de l’accouchement…

 


Source : santelog.com

Isabelle Damiron
 

En savoir plus

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris