Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Contraception définitive : les femmes manquent d’information

Publié le
  • 3
  • I
contraception définitive essure
Contraception définitive : les femmes manquent d’information

Plus envie de bébé ? Des moyens de contraception définitifs existent, et ils ne sont pas forcément contraignants !

Parce que votre famille est déjà au complet, parce que vous ne souhaitez plus avoir recours aux moyens de contraception classiques comme la pilule ou le stérilet, vous pouvez avoir recours à une méthode de contraception dite "définitive" ! Mais pour cela, encore faut-il savoir de quoi on parle…

Selon une enquête réalisée par le site internet Doctissimo, seuls 43,5% des femmes ont entendu parler de contraception définitive. Chez les plus jeunes (30-40 ans), les médias et internet sont les premiers pourvoyeurs d’information (à près de 20%) ; le médecin généraliste (2,33%) et le gynécologue (9,3%) apparaissent bien en retard… A l’inverse, chez les femmes de plus de 40 ans, le corps médical joue son rôle d’information pour environ 25% d’entre elles.

Toujours selon cette étude, 81% des femmes de plus de 40 ans ne souhaitent plus avoir d’enfant. Pourtant, un quart d’entre elles se retrouvent un jour face à une grossesse non désirée… Il est donc primordial de s’informer !

Pour rappel, 3 techniques de contraception définitive existent : la ligature des trompes (sous coelioscopie), la pose d’implants tubaires (méthode Essure©, non invasive, ambulatoire et de plus en plus plébiscitée par les femmes) et la vasectomie pour les hommes.

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 03/10/2013 à 16h00 par Invité
    à 35 ans, il faut passer devant une commission avec tous les chirurgiens de la clinique, et c'est eux qui donnent leur accord, mais il faut avoir des arguments en béton! à partir de 40 ans ça ne leur pose plus de problème!
  • Invité
    Le 03/10/2013 à 15h10 par Invité
    Ligature des trompes il ne le font pas avant 40 ans...
  • Invité
    Le 03/10/2013 à 15h09 par Invité
    bonjour a tous , mou j'ai demander a faire la ligature des trompes on ma dit non car trop jeune car j'ai que 31 ans et j'en veux plus meme la derniere non desirer mais garder comme meme ( mon choix de voir sa petite bouille a l'echo) .A par le sterilet je supporte rien d'autre ' (en cuivre) .
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris