Les aînés, stars des albums photo !

Avec un premier bébé, on immortalise…Tout ! premiers pas, premiers mots, premières bêtises… Mais les suivants dans tout ça ?
Image d'illustration



Les premiers nés sont les stars des albums photo de famille ! C’est ce qui ressort d’une enquête menée par le studio britannique Venture Photography auprès de 2000 mamans. Les seconds, troisièmes etc. sont beaucoup moins photographiés par leurs parents !

91% des mamans interrogées avouent avoir pris en photo les moindres faits et gestes de leur premier enfant. Mais elles confient aussi, à 87%, avoir beaucoup moins de clichés de leurs autres enfants ! Et, quand elles existent, ces photos comportent la plupart du temps…L’aîné aussi…Pour avoir le droit d’être la star des photos de famille, les cadets sont 58% à devoir attendre l’entrée de l’aîné en crèche ou à l’école !

Et l’injustice ne s’arrête pas là : plus la famille s’agrandit, et moins les derniers nés sont sous les flashes. 83% des mamans de plusieurs enfants se disent trop fatiguées et 78% trop occupées pour prendre le temps de photographier leurs cadets de la même façon que leur premier bébé. 61% n’ont même pas fait la démarche de garder la première mèche de cheveux, ou encore l’empreinte de la main ou du pied. Mais il y a une morale dans cette histoire : 92% de personnes interrogées regrettent de n’avoir pas conserver davantage de souvenirs de leurs autres enfants…

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Une vidéo montre la vulnérabilité des enfants face aux risques d'enlèvement

Quelques secondes suffisent pour enlever un enfant. C'est ce qu'a souhaité démontrer Loko, un comédien dans...
Lire la suite

Famille : les français, plutôt progressistes

L’opinion publique a largement évoluée avec son temps, comme le confirment les résultats de cette enquête…
Lire la suite