Les aînés, stars des albums photo !

Avec un premier bébé, on immortalise…Tout ! premiers pas, premiers mots, premières bêtises… Mais les suivants dans tout ça ?
Image d'illustration



Les premiers nés sont les stars des albums photo de famille ! C’est ce qui ressort d’une enquête menée par le studio britannique Venture Photography auprès de 2000 mamans. Les seconds, troisièmes etc. sont beaucoup moins photographiés par leurs parents !

91% des mamans interrogées avouent avoir pris en photo les moindres faits et gestes de leur premier enfant. Mais elles confient aussi, à 87%, avoir beaucoup moins de clichés de leurs autres enfants ! Et, quand elles existent, ces photos comportent la plupart du temps…L’aîné aussi…Pour avoir le droit d’être la star des photos de famille, les cadets sont 58% à devoir attendre l’entrée de l’aîné en crèche ou à l’école !

Et l’injustice ne s’arrête pas là : plus la famille s’agrandit, et moins les derniers nés sont sous les flashes. 83% des mamans de plusieurs enfants se disent trop fatiguées et 78% trop occupées pour prendre le temps de photographier leurs cadets de la même façon que leur premier bébé. 61% n’ont même pas fait la démarche de garder la première mèche de cheveux, ou encore l’empreinte de la main ou du pied. Mais il y a une morale dans cette histoire : 92% de personnes interrogées regrettent de n’avoir pas conserver davantage de souvenirs de leurs autres enfants…

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Vie de famille : avec les grands parents !

Vie de famille : avec les grands parents !

Avec l'allongement de l'espérance de vie, des familles allant jusqu'à quatre ou cinq générations peuvent...
Lire la suite

Belle-Mère, Belle-Fille...

Belle-mère, belle-fille : trouver l'harmonie

Elle intervient trop à votre goût dans votre vie de famille ; elle passe tout aux enfants pendant les...
Lire la suite