Bonjour,
Ca y est bébé commence enfin à mieux respirer et je retrouve mon bébé souriant ! Il sort de 2 semaines de laryngite puis bronchiloite, dur dur à 3 mois...
Je crois vraiment que tu fais de l'hyperlactation (j'en ai eu pour mes 3 et de pire en pire). Comme ça ça parait plutot pas mal, en fait on a trop de lait, pas de stress que bébé manque de lait.
Mais en fait ça peut leur donner les fameuses "coliques" parce que ça coule tellement vite qu'il avalent aussi de l'air. Du coup ils ont mal au ventre, font des rots monstrueux et parfois ne veulent plus aller au sein.
Spontanément(du moins les 1ers mois d'allaitement), je n'ai toujours eu besoin que de donner 1 seul sein par TT. Ensuite ma solution a été de donner la TT soit allongée, soit avec bb sur moi comme ça BB est plaqué sur le sein il prend moins d'air et en + ça coule moins vite (le lait doit remonter).
Si vraiment tu as toujours mal aux seins, tu peux donner 2 fois de suite le même sein et juste vider l'autre pour ne pas avoir mal.
J'ai fait comme ça environ 1 mois-1 mois et demi pour mon 3è, résultat aucune colique (ma 2è en avait et pleurait beaucoup). Maintenant à 3 mois et demi il prend la sein dans toutes les positions.
Pour les fuites de lait, je n'en ai plus depuis au moins 1 mois mais je ne sais plus trop quand ça s'est arrêté. Je ne mets plus du tout de coussinet.
Essaie peut-etre de lui donner le sein un peu + souvent, idéalement elle ne doit pas pleurer, pour que tes seins soient moins tendus.
Pour tirer ton lait et faire des biberons, j'attendrais que tes seins trouvent leur équilibre, c'est à dire que tu n'ais plus ces moments avec les seins douloureux.
Bon ce matin il neige, tout est en train de blanchir,c'est mes 2 grands qui vont être contents !