Bebe prevus pour novembre 2013 (Page 51)

Discussions

Auteur
Message
Marie95390 92 messages
Marie95390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2013 à 19:13
 coucou les filles! mon entretien du 4eme mois était très sympa...meme si du coup je suis à 5mois! bébé bouge bien, je crois même qu'il m'a dèjà donné un coup... pour ma part,pas de bonbons ni de crème dans ma boite rose...tant pis! j'attends des nouvelles d'un medecin qui pratique l' haptonomie,mais c' est loin d' être gagné. il y a trop peu de sage-femmes et medecins qui la pratiquent...je croise les doigts!
bonne soiree
kiroule71 107 messages
kiroule71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2013 à 14:35
 Félicitations pour tes juju !!!
Moi hier, j'ai senti un des bébés bouger !! Enfin !!!!!
Ornella & Louana 30 octobre 2013
 
Marie95390 92 messages
Marie95390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2013 à 22:51
 très contente ce soir...j'ai enfin trouvé qq un pour l'haptonomie! on commence la première séance le 8 juillet, deux jours après la seconde écho. 

avez-vous déja commencé à vous renseigner auprès des crèches ou nourrices pour la garde de votre petit bout? 
bonne soirée!
fan2fr 98 messages
fan2fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2013 à 08:00
 salut les filles, ça fait un bye que je n'ai rien écris mais je vous lisais régulièrement je vois que tout va bien pour la plupart d'entre nous!!! moi ça y est je sens bien bébé bouger et le papa la ressenti aussi hier il était aux anges!! vendredi j'ai l'entretien du 4e mois et le suivi du 5e!! oui on est un peu à la bourre pour le l'entretien!! et mardi le grand jour en éspérant vraiment de savoir le sexe il nous tarde!!! j'ai le ventre qui s'arrondit vraiment tout le monde me le dit pourtant j'ai pris 1.5kg depuis le début!! mais par contre j'ai très mal au dos par moment!!
oui moi le chouchou est déjà inscrit chez une nounou car chez nous petit village et du coup pas beaucoup de places!!
bonne journée à toutes
chacha2208 28 messages
chacha2208
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2013 à 08:02
 Salut les filles,

Pour la crèche je sais pas trop quoi faire!! Je vous explique:

Je suis en CDD depuis 1ans et en juillet je devais avoir mon CDI,( ma chef me l'avait déjà dit au travail.) bref, petit contre temps pas prévu pour de suite... bébé dans le bidon, vu que j'ai eu un décollement au début de grossesse et que je fais un diabète gestationnel mon médecin m'a mis en arrêt maladie car il faut que je mange a heure fixe, que je me pique 2h après pour la glycémie enfin gros bordel et avec mon boulot au heure qui change tout les jours et la "difficulté" (aide a domicile), mon médecin a préféré m’arrêter. Puisque je suis en maladie ma chef m'a informer qu'il n'allait surement pas me faire mon CDI n'y même me renouveler mon contrat tout court.
 Déjà : ONT-ILS LE DROIT DE FAIRE CA?
Puis: VU QUE J'AI PLUS DE TRAVAIL A LA NAISSANCE DE BÉBÉ PENSER VOUS QUE JE DOIS L'INSCRIRE A LA CRÈCHE OU VAUT MIEUX RESTER A LA MAISON UN PEU AVEC LUI SANS TRAVAILLER? J'ai peur de l'inscrire et de pas avoir besoin au début car je trouverai pas forcément du boulot tout de suite (merci la crise). Mais si je l'inscrit pas et que je trouve je suis aussi dans la M..!

En gros je suis perdu avec la crèche.
bébé 1 pour mi novembre <3
Espanole44 257 messages
Espanole44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2013 à 10:31

 
bonjour les filles comment allez vous ?

 

Chacha2208 : Ton CDD doit se terminer à quelle date ? Normalement ils n'ont pas le droit de te viré par motif de grossesse, et encore refusé ton embauche comme motif que tu es enceinte . Après pour le CDI cela à été que une preuve verbale & non écrite donc je pense que elle a comme même un droit ! As tu essayer d'appeler l'inspection du travail , tu explique ton cas & il te dirais tout cela part téléphone . Moi à chaque moment que je trouvais ça bizarre j'appelais ou j'allais les voir & il m'expliquais très bien .Pour te dire mon ancien à échapper au prud'homme mais à eu le droit à l'inspection de l'hygiène grâce à moi ( il était violent & m'insultait "genre j'étais conne , j'étais une merde " donc je me suis pas laisser faire) il a gratter 5 jours de mon salaire en mettant que j'avais démissionner 5 jours avant la date où j'ai vraiment donner ma démission .preuve à l'appuie j'avais envoyer une lettre recommandé avec avis de réception. Aller courage te laisse pas faire ;) tiens moi au courant , je serais curieuse de savoir comment cela se passe on ne sait jamais :)

 

bonne journée les filles ;)

Anaïs
chacha2208 28 messages
chacha2208
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2013 à 12:49
 Mon CDD se termine le 18 juillet, vu que je suis en arrêt maladie je me dit qu'il ont certainement le droit de ne pas m’embaucher, mais je trouve sa dommage et défois je "regrette" d'avoir des complications dans ma grossesse même si c'est pas de ma faute. Je peux trouver ou le numéro de l'inspection du travail?
bébé 1 pour mi novembre <3
Espanole44 257 messages
Espanole44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2013 à 13:13

 
bonjour chacha2208 , ah oui donc je pense que il sont en droit . Moi mon contrat c'est terminer le 31 avril mais j'étais en arrêt pour lumbago & par rapport a mon dos pour la grossesse. Et mon contrat n'a pas été renouveler .Donc je pense qui sont en droit . Pour le numéro de téléphone tu tape sur internet inspection du travail à ( la ville ou tu habite " exemple moi c'est de nantes donc inspection du travail à nantes" et tu vas avoir les coordonnées qui vont s'afficher ) voilà , tiens moi au courant ;)

 

Après c'est pas de ta faute comme tu dis d'avoir des complications dans ta grossesse (mais bon sa reste pour une bonne cause ), mais quand on est en cdd comme moi et toi, c'est sur c'est bien emmerdant de ce dire que après l'accouchement faut retrouver du boulot :s

 

Bon courage

Anaïs
janinou59 60 messages
janinou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2013 à 12:10
 Coucou les filles, quand vous êtes en CDD et qu'ils mettent fin à votre contrat ils sont en droit de ne pas renouveler, par contre pour la crèche, tu peux inscrire ton enfant malgré que tu es demandeur d'emploi , je te le conseille même car si tu trouves un boulot et que tu n'as pas de mode de garde ça risque d'être gênant , voilà, pour répondre aux questions, sinon moi ça va bien je serai en arrêt de travail jusqu'à la fin car le boulot d'aide soignante n'est pas compatible avec une grossesse donc je profite pour me reposer sinon mon prochain rdv est le 02 juillet et mon echo morphologique est le 22 juillet.

Bisous à toutes ....
Marie95390 92 messages
Marie95390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2013 à 12:19
 bonjour!
pour celles qui ont deja un ou des enfants: avez-vous emmené votre aîné à l'écho morphologique? La fille de mon mari, âgée de 10 ans a vivement envie de venir voir son petit frère lors de l'écho...qu' en pensez-vous? comment cela s'est passé pour vous?
 merci!

encore tres contente d'avoir entendu le petit coeur de Junior ce matin lors de ma visite chez la gyneco...
didie60 41 messages
didie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2013 à 12:52

 
bonjour Marie95390,

 

ba écoute moi n'ayant pas de famille sur place j'ai été obliger d'emmener ma 1ere de 2 ans et demi à la 1ere écho, la gynéco lui a juste demander de ne pas parler pendant que l'on regarder le bébé et impec pas un mot donc je pense que toi 10 ans il n'y a pas de souci a se faire ... je fais ma prochaine écho lundi prochain et ma puce sera encore présente pour l'écho morpho toute façon j'ai pas le choix

 

voila, bon week end à toutes les mums

 

Didie

 

bb1 DA  03/09/10

bb2 DPA 08/11/13

Marie95390 92 messages
Marie95390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2013 à 14:56
 merci Didie...et profite bien de ce beau moment qu'est l'écho! 
pour ma part, ça sera le 06 juillet, pas de possibilité avant. J'ai hâte!
Clairrouche 206 messages
Clairrouche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2013 à 15:36
Coucou tout le monde!
Il s'en passe des choses depuis le temps! Moi aussi je sens bien bébé bougé mais le papa pas encore. On attend les soldes pour commencer les courses bébé c'est dingue ce que ça coute cher!
Sinon nous écho le 12 juillet. Le cabinet d'écho mère enfant où l'on va nous a bien précisé la première foi que seul papa et maman était autoriser à assister à l'écho d'une part pour que l'échographe se concentre uniquement sur le bébé et qu'il n'y ai pas d'interférence d'autre part en cas de diagnostique difficile pour que les enfants n'assistent pas à cela... En gros la 2ième écho est la plus importante pour le futur bébé et aussi la plus longue, elle permet de détecter d'éventuelles malformations... Mon conseil c'est qu'il vaut mieux emmener ses enfants à la 3ième si l'échographe vous l'autorise car c'est la plus ludique!
Sinon nous c'est grand déménagement de l'appartement pour préparer la chambre. Papier peint le 6 juillet...
Bisous à toutes
JayC2 31 messages
JayC2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2013 à 18:22
 Coucou à toutes!

ça fait super longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles...mais moi aussi je vous lisais de temps en temps. Je suis ravie que ça se passe bien pour tout le monde. De mon côté ça va aussi. ça fait un mois que je sens le bébé bouger. Par contre mon mari est un peu frustré car il ne l'a toujours pas senti .... Sinon grosse joie hier soir: je l'ai senti très doucement bouger...et du coup j'ai voulu le taquiner en appuyant où je l'avais senti...et il a réagi avec un bon coup en retour! ça m'a fait super plaisir car on avait déjà essayé avant d'appuyer pour que mon mari le sente mais rien n'y fait....d'ailleurs hier soir non plus quand mon mari a essayé (pas tout de suite il est vrai), il n'a pas répondu!

Sinon ma visite du 4ème mois (le 1er juin) s'est bien passé. Tout va bien! Super rassurant d'entendre son coeur..et je passe la visite du 5ème ce lundi...j'ai hâte!
Un peu dégoutée pour la 2ème écho qui a lieu tardivement (selon moi)...le 12 juillet je serai alors dans ma 24ème SA!

Sinon, je ne sais toujours pas où je vais accoucher...je vais me décider ce we de manière à prendre rdv avec le gygy pour le 6ème mois. Par contre, j'ai trouvé une sage femme pour ma prépa que je commence en septembre. J'ai choisi la méthode Bonapace et je pense également faire du chant prénatal. Certaines d'entre vous ont-elles déjà essayé ces méthodes? Si oui, quel est votre retour/impression?

Bisous à toutes et bon courage!!!!!

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2013 à 09:14
Coucou les filles

Comment ça va?

Moi aussi je vous lis et je n'ai pas écrit depuis quelques jours.
Je suis à 21sa et demi. Echo à presque 23sa le 1er juillet. Il me tarde, on ne sais toujours pas le sexe. Bébé bouge beaucoup et le papa le sent bien depuis plusieurs semaines.

Pour l'écho, la gyneco refuse les enfants donc la mienne sera à la crèche.

Pour la préparation, je refais sophrologie comme pour ma première, ça m'avait bien aidé à gérer la douleur des contractions. Je commence en juillet car avec les vacances de la sage femme et les miennes.  En plus, pour ma fille je n'avais pas pu faire les deux dernières séances car j'ai accouché un mois avant.

Sinon je ne sais pas vous mais j'ai pris un de ces ventre. D'ailleurs +1kg en une semaine sans manger plus.

Pour les achats, rien pour l'instant, on attend la collection hiver pour les pyjamas et bodies en 6mois, on a jusqu'au 3mois. Et les soldes en janvier pour les sièges auto . car niveau matos on a tout. On achetera un lit à ma grande en janvier aussi. Au début bébé dormira dans la nacelle car ma puce est trop petite pour aller dans un grand lit.

Je ne sais pas vous mais j'ai bien souffert de la chaleur, l'été va être dur. Heureusement que je suis en arrêt, je n'ai pratiquement plus de contractions. Juste fatiguée car ma fille perce les prémolaires et nous fait une otite. (sympas les 39 de fièvre avec les plus de 30degré à l'ombre ce we.)

Bon courage à toutes
Biz bon week end
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.