Bebe Juin 2013 (Page 179)

Discussions

Auteur
Message
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2013 à 15:04
 Coucou les filles je suis d' salle d accouchement depuis 7h30 ce matin mon col est a 9 cm a l'heure ou je vous parle et j'ai stope la péridurale pour la sentir sortir bisous a toutes 
HELLO 
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2013 à 15:13
 Waouou sahouma tu vas bientot avoir ta puce! Envoie-nous une photo dès que possible!
Je n'ai pas eu le temps de vous lire, je passais juste rapidement.  J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos loulous! 
Je repasserai vous lire et vous écrire plus tard.

Bisous à toutes! 
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2013 à 15:24
 super nouvelles sahouma!!

impatiente d'avoir de tes nouvelles!! je te souhaite plein de bonheur avec ta puce!
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2013 à 15:24
 super nouvelles sahouma!!

impatiente d'avoir de tes nouvelles!! je te souhaite plein de bonheur avec ta puce!
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2013 à 20:42
 Coucou

désoler de ne pas être passer avant mais faut trouver le rythme avec nos loulous ! Nous ce matin ostéo pepette a avait besoin apparemment pour ces cervicales ! et moi pour le bassin (logique)

Je suis fatigué mlle réclame toutes les 3h la tétée par contre apparemment vais devoir vite passer au complément car elle est goulu bon vu le poids apparemment c'est normal on verra bien !

bsx a ttes
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2013 à 22:23
 bonjour les filles ! je sors de la maternité demain mais j angoisse car mon fils dort le jour et pleure toute la nuit .... Si vous avez des conseils . je suis preneuse .......
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2013 à 08:24
 

 Coucou tout le monde.

Sahouma je pense que tu as accouché maintenant. J espère que tout s est bien passé pour toi et ton bébé.

 

bébé tayron: j espère que le RGO commence a s améliorer. je te souhaite bon courage en tout cas, car ça ne doit vraiment pas être évident.

 

Varoise : le mien faisait à peu près la même chose sauf qu il veut jouer la nuit, mais j ai la chance qu il ne pleure pas. Du coup, on m a dit de lui faire faire ses siestes la journée les volets ouverts (je les fermais à la moitié), de ne pas lui faire des sieste de plus de 3h, et éviter toutes siestes après 19h. Mettre le minimum de lumière (celle du couloir), et éviter de le changer la nuit. Moi, franchement, je trouve qu'il s endors plus rapidement (30 min au lieu de 1h30 voir 2h). J espère que ca va t aider.

 

leiko : moi aussi rdv ostéo vendredi, j espère que ca lui fera du bien à ses petits intestins...

 

Sinon, j ai commencé la réeduc. a priori je n ai pas trop perdu. mais par contre, je n avais pas eu mal à ma cicatrice, ben franchement ac les exercices ça tire dessus. (je dois avoir quelques adhérences.

Au RDV PMI, il faisait 3,710kg ( il a pris 500g en 2 semaines) et après y en a qui me disent qu il ne mange pas à sa faim, ça me fait doucement rire!!!!

Sinon, j'ai également bcp de lait et au bout de 4h si Timéo ne tète pas je suis obligé d en retirer un peu sinon s engorge. J ai pensé aussi au lactarium mais je fais mon stocke pour qu il puisse en avoir encore un peu après ma reprise

 

bisous

Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2013 à 08:30
 Merci samana , je vais mettre tout ce que tu m as dis en pratique 
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2013 à 08:33
 j ai oublié si ton bébé aime bien le bain, ca peut aider à le détendre 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2013 à 08:36
 ok merci 
Melaniechiara 16 messages
Melaniechiara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2013 à 09:07
 Sahouma je pense que tu as accoucher maintenant j'espère que tous c'est bien passer ! 
Bebe tayron j'espère que les rgo vont mieu 
Varoise ne t'inquiète pas ça va aller ma 1 ère fesait exactement la même chose a la materniter ! Et 1 ère nuit a la maison était parfaite elle m'avait fait 23h 5 h30 alors que je l'allaiter !!! Apres  comme dirait samamande fait lui faire la sieste les volet ouvert et continu de vivre la journée et fesant un peu de bruit ! Et le bain le soir sa les détends et les aide a s'endormir ! 
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2013 à 09:56
 

Coucou. Maintenant que quasiment tout le monde a accouché. je vais vous raconter le mien.

Le dimanche 28 avril au petit matin, j’avais des pertes brunâtres et des douleurs pelviennes, (je pensais avoir fait un décollement placentaire ! j’ai eu un énorme fou rire la veille qui m’a entrainer de grosses douleurs abdo). J’ai appelé la maternité qui m’a dit de m’y rendre pour faire un contrôle. Dans le doute, on a quand même emmené la valise (3/4h de route). Arrivée, aux urgences, j’ai rapidement été prise en charge. Lors de l’examen, la sage-femme nous a annoncer que nous serions parents dans les 48h car j’avais fissuré ma poche des eaux.  Elle nous a alors évoqué toutes les complications que Timéo pouvait avoir.

On s’est retrouvé en chambre de pré-travail. J’avais quelques contractions mais qui ne faisait pas bouger le col. Au cours de la journée, j’ai eu des contrôles au monitoring, où Timéo nous faisait déjà quelques petites frayeurs. A 2 reprise, son cœur a ralenti énormément mais repartait aussitôt.

Le lendemain, comme le travail ne se lançait pas, ils m’ont donc déclenché par perf° à 10h. Il doublait la dose toutes les 5 min car je ne réagissais pas la 1ère heure. Par contre, après ben qu’est-ce que j’ai souffert. Une douleur atroce, j’ai cru mourir, malgré les exercices de respiration. Je n’arrivais pas à trouver de position pour limiter la douleur. J’ai franchement paniqué tellement la douleur était intense et continuel. Mon mari était tellement démuni de me voir dans un tel état qu’il en a dévalisé la machine à café ! hihihi

Ensuite, quand j’ai enfin été à 3, on est parti en salle pour la pose de la péridurale. Franchement, la pose s’est super bien passé, aucune douleur, malgré les 7 contractions que j’ai eu au moment de la pose !!!!

C’est ensuite que les choses se sont corsées. L’interne terminait juste la pose, qu’au monitoring le cœur de Timéo s’est arrêté sans repartir. Du coup, toute l’équipe des médecin, obstétricien, pédiatre est arrivé. On peut dire que j’étais bien entouré (bcp d’hommes)!!!! hihihi. Du coup, très rapidement j’ai été préparé pour aller au bloc pour la césarienne (sous rachi anesthésie, merci la péridurale qui a certainement fais gagner de précieuses minutes). Mon mari n’a pas pu assister à l’accouchement. En 5 min, Timéo était sorti de mon ventre. Je n’ai pas pu le voir car il était toujours en arrêt cardiaque, il a été réanimé 2 fois par le pédiatre. (ces minutes m’ont semblé extrêmement longues, jusqu’à son 1er cris ou j’ai eu un grand soulagement). Timéo a ensuite fait un très long peau à peau avec son papa, qu’ils ont bcp apprécié tous les 2.

Donc voilà mon accouchement mouvementé, qui aurait pu mal se terminer si nous n’étions pas tombé sur une équipe aussi efficace et professionnelle.

Bisous les filles

 

BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2013 à 14:41
 Varoise : Moi j'essaye de l'éveiller la journée maintenant il s'éveille tous seul ^^. 

Je sais plus qui a fais un récapitulatif mais mon fils est né le 7 Juin et non le 9 Juin. Il pese 3kg470 et mesure 50 cm.

Samamande et les autres : Quand j'aurais un peu de temps je vous partagerais aussi mon accouchement :).

Sinon soldes pour moi aujourd'hui :)
 
loulouzeus 137 messages
loulouzeus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2013 à 20:29

 
Ouf samamande quel accouchement stressant mais comme tu dis, le principal c'est que tout va bien maintenant.

 

Moi ca y est, Emy est née à 40 sa+2, mardi 18 juin, tout va bien.

pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2013 à 20:37
 salut les filles,

félicitations aux nouvelles mamans! bébé est enfin arrivé et avec cela, tout plein de bonheur mais aussi de questions!

samamande: eh ben, tu as eu un sacré accouchement! heureusement que tout s'est bien fini, je comprends mieux pourquoi tu as préféré attendre que la majorité d'entre nous ait accouché pour nous raconter!

pour ma part, mon accouchement n'était pas vraiment pour moi un accouchement comme tout a été fait dans l'urgence vu que c'est moi qui avait un problème. je n'en garde pas un super souvenir comme la césarienne a été faite en urgence sous anesthésie générale pour cause de pré-éclampsie avec tension qui est montée jusqu'à 22 pendant la césarienne et que j'étais ensuite en unité de surveillance continue pendant 2 jours et que j'ai pu voir ma fille qui était en soins intensifs neonat que 3 jours après avoir accouché! 
mais j'ai eu ma bonne étoile car c'est en allant faire une écho de contrôle à la mat que mon hypertension a été détectée (18 de tension et moi qui allait bien, le médecin me prenait pour une folle quand je disais que je voulais rentrer à la maison!). Hospitalisation le lundi en grossesse pathologique avec prise de tension régulière et césarienne le lendemain midi. une heure avant, j'ai eu une piqure de cortisone pour maturer ses poumons car ils voulaient faire la césarienne le lendemain mais tension à 21 et du coup, césarienne à midi! 30 minutes plus tard, chloé est née! j'ai appelé le papa dans l'ascenseur qui me conduisait au bloc. quand il est arrivé, chloé était née et moi en salle de réveil. il m'a vu 3 heures après avoir accouché et a vu chloé en premier. il a du faire la navette entre nous deux pendant 3 jours comme je ne pouvais pas me déplacer (j'avais plein de perfs et d'électrodes qui surveillaient mes constantes et un brassard qui prenait ma tension tous les quarts d'heure!).
maintenant, je déteste qu'on me prenne la tension car j'ai le souvenir du dinamap qui sonne car ma tension est trop élevée! bref, ça m'a secoué cet accouchement, surtout que je culpabilise d'avoir accouché si tot comme chloé est née avec un petit poids de naissance! après, les médecins me disent de ne pas culpabiliser mais c'est parfois dur!

bebetayron: moi aussi, j'ai été faire les soldes rapidos avec la petite chez orchestra pour elle! j'y vais samedi pour moi avec une copine! papa gardera sa fille!

ma fille va aussi chez l'ostéo car elle a la tête plate à droite à cause d'une mauvaise position in utero et du coup, elle dort toujours coté droit.

désolée pour le pavé! voilà vous savez tout sur mon accouchement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.