Posté le : 02-01-2012 à 15:12
Bonjour les filles,
Je suis tombée sur votre forum et je me joins à vous: j'attends une petite fille pour le 26 mai. Je n'ai pas lu toutes les pages du forum, désolée... Il y a beaucoup de filles en 2012, non? Comme 2009, l'année de ma première fille :-) Angélique, tu forces mon admiration à ne pas chercher à savoir, moi je ne pourrais pas!!!! Trop envie de connaître le sexe, ça rend plus concret, ça aide à se projeter... On a trouvé le prénom depuis longtemps (bien avant la conception en fait, un peu par hasard!), mais on n'arrive pas encore à l'employer pour parler de ce bébé. Mais on dit "les filles" en parlant de nos enfants, ça nous parait déjà énorme!
C'est une grossesse un peu déroutante pour moi. J'ai fait une fausse couche à 1,5 mois en juin, pas trop difficile à vivre parce que très précoce, mais très longue à "évacuer" (1 mois!) et ensuite, de nouveau enceinte dès que j'ai pu réessayer. J'ai été super prudente quand même, parce qu'on avait très peur de perdre ce bébé... Et finalement, il s'est accroché!!! Par contre j'ai été super malade, nausées et vomissements jours et nuits, j'ai du être hospitalisée... (ma fille l'a très mal vécu et est encore inquiète d'ailleurs). J'en suis à 4 mois et une semaine, et je suis de nouveau arrêtée, jusqu'à la prochaine visite gynéco le 18 janvier. Je suis toujours sous traitement (Largactil, je sais pas si vous connaissez), j'ai essayé de réduire le traitement plusieurs fois (voire de l'arrêter), mais j'ai toujours fait des rechutes. Surtout, avec ou sans ce médicament, je suis épuisée! Le papa me soutient énormément et je continue de mettre ma fille chez la nounou pour me reposer mais c 'est difficile à vivre, ce n'est pas comme ça que j'imaginais cette grossesse, surtout après la première qui avait été fabuleuse! Le médecin m'a dit que le dernier trimestre, je devrai arrêter le traitement, parce qu'il y aura un risque pour le bébé. Vu que jusqu'à présent, je n'arrive pas à m'en passer, j'avoue que j'ai un peu la trouille!!! Je me vois pas vomir pendant les 3 derniers mois, et j'appréhende un peu de ne pas avoir la force d'accoucher... Enfin bon, je me pose beaucoup de questions, et les hormones de la grossesse n'aident pas!!!!