Une affaire délicate

La vidéo de ce fou-rire publiée sur Youtube dépasse les 2 174 000 vues. On y voit un papa qui tente de couper les ongles de son bébé, sans trop de succès...
Image d'illustration

L'enfant, une petite fille de quelques mois, semble très amusée par les tentatives de son père pour lui couper les ongles. Tous les deux termineront la séance de toilette dans un grand fou-rire.

Une affaire délicate

Pas facile de couper les ongles d'un nourrisson ! Le bébé bouge, les doigt sont tout petits et au moindre faux mouvement, on risque de blesser les petites mains.

Ce papa s'y essaie plusieurs fois, mais sa petite fille, Marcelinha, a sûrement pensé que le meilleur moyen d'échapper à cette corvée était de rendre son père mort de rire.

Elle crie et grimace au début de la séance, pour finalement éclater de rire chaque fois que son papa tente d'approcher les ciseaux de sa petite main.
Et pour rire, le père n'est pas en reste... Ce sera difficile pour lui de parvenir à ces fins !

Couper les ongles de bébé pendant son sommeil

La meilleure solution pour couper les ongles d'un bébé est de le faire pendant son sommeil. Pensez à utiliser des ciseaux à bouts ronds et non un coupe-ongles beaucoup trop tranchant.
Vous pouvez également limer simplement ses ongles. Les bébés ont des ongles très souples et le surplus s'éliminera facilement.

Veillez à toujours tenir la main de votre tout-petit dans votre paume et de saisir le bout de son doigt entre votre pouce et votre index. Vous couperez ensuite son ongle délicatement et à une distance suffisante de sa peau afin d'éviter les risques d'infection à la repousse.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Top articles

Le meilleur des actus et des articles – Semaine du 19 mai

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

Se marier

Le mariage

Se marier, se remarier... Et vive les familles recomposées! Alors que de plus en plus d'enfants naissent...
Lire la suite

Fugue : grosse frayeur à Périgueux

Deux élèves de CP ont eu une petite envie de liberté…
Lire la suite